6 projets de reconversion pour l’ancienne école de Monceaux sur Dordogne

Le 5 avril, les DSAA1 Espace-Territoires habités ont présenté au maire de Monceaux sur Dordogne et aux responsables régionaux et nationaux de l’Association Familles Rurales leurs projets de transformation de l’ancienne école en tiers lieu. Espace de convivialité et de travail, ce tiers-lieu propose des programmes multiples tels qu’un café associatif, un petit musée local, des espaces de co-working, une bibliothèque, des espaces associatifs et des logements pour des saisonniers. Les étudiants se sont attachés à définir en détails l’aménagement intérieur tout autant que l’extension nécessaire pour accueillir des circulations verticales. Un projet réel et concret qui répond à une demande forte en ruralité et à un programme d’accompagnement à la création de tiers lieux par l’Association Familles Rurales.