Nouvelles modalités de rendez-vous avec le Crous, et plus particulièrement avec nos assistants sociaux positionnés dans certains de vos campus. Désormais, tout entretien avec nos équipes doit faire l’objet d’un rendez-vous préalable, à prendre sur messervices.etudiant.gouv.fr.

Infos Crous – Rentrée 2021

Le Crous de Paris propose aussi des bourses pour les étudiants en cycle d’étude post-bac. Il faut constituer un DSE – Dossier Social Étudiant – entre janvier et mai pour l’année scolaire suivante. Le dossier est disponible sur l’adresse https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/.

Le montant de la bourse varie de 1032€ à 5679€ entre l’échelon 0 bis et l’échelon 7. Ce montant est attribué sur 10 mois au cours de l’année scolaire encourue. L’échelon attribué est calculé en fonction du revenu fiscal du foyer et de la distance entre le lieu de résidence et le lieu d’étude.

Le Crous propose aussi des logements étudiants signés en contrat de bail mobilité pour permettre aux étudiants de se rapprocher du lieu d’étude. Ces logements sont meublés et peuvent être quittés rapidement puisque le délai de pré-avis n’est que de 1 mois. Les logements sont accessibles en priorité pour les étudiants boursiers du Crous et les logements sont conventionnés pour recevoir des APL. Les charges incluent l’électricité, l’eau et l’accès internet, sauf la mutuelle santé étudiante Pensez-donc à résilier vos contrats comme l’électricité auprès d’EDF.