Portes Ouvertes des Formations Professionnelles et FMA (Formations aux Métiers d’Art) pré-bac en Métiers d’Art.

Samedi 1 Avril 2023 de 9h00 à 17h00, nous vous accueillerons sur 2 sites.

.

21, rue Pierre Bourdan 75012 Paris – Métro Nation :

• Bijouterie, CAP et BMA
  • Monture en Bronze, CAP
  • FMA (Formations aux Métiers d’Art) diplôme du DFESMA, niveau 4, bac technologique.

.

28, rue Faidherbe 75011 Paris – Métro Faidherbe-Chaligny :

• Ébénisterie, CAP et BMA
  • Tapisserie d’Ameublement, Bac Professionnel

.

Les sections Bac Professionnel, CAP, BMA et Formations aux Métiers d’Art (FMA) organisent des Portes Ouvertes spécifiques, pendant lesquelles vous pourrez rencontrer enseignants et élèves, échanger avec eux et voir leurs réalisations.

Ces classes accueillent

• en CAP, en Bac Professionnel ou en Formations aux Métiers d’Art :
    • des élèves issus de 3°
    • des élèves en CAP 1 an s’ils sont déjà titulaires d’un bac (ou d’une première formation bois en ébénisterie)
    • d’un CAP ou d’une seconde pour les bac pro tapissiers
  • en BMA :
    • des élèves déjà titulaires d’un CAP du métier concerné

Ces formations d’enseignement professionnel comportent :

• De l’enseignement général,
  • De l’enseignement professionnel, dont une part importante en stages en entreprise, qui permettent de tisser les premiers liens avec le monde professionnel
  • De l’enseignement artistique, histoire de l’art et arts appliqués

Elles permettent soit :

• d’accéder à la vie professionnelle,
  • Soit de continuer, sa formation en DNMADe:

Riches de leur formation professionnelle et artistique, et d’une expérience de la vie en entreprise à travers les stages, les titulaires du Bac Professionnel, du DFESMA ou du Brevet des Métiers d’Art peuvent ensuite compléter leur parcours vers les formations plus orientées sur la création avec les différents DNMADe.