Dossier Recrutement Bac STD2A

La date de retour des dossiers de candidature pour la classe de seconde STD2A a été repoussée au Mercredi 20 Mai 2020.

Les autres conditions d’admission n’ont pas été modifiées.

Dossier-candidature-2nde-STD-2-A_2020-2021BIS.pdf

Date Modifiée le 29 avril 2020

Cet article a 26 commentaires

1. Moumene

Bonjour
    Le dossier est à renvoyer par voir numérique c est cela?
    Et pour les enveloppes timbrées?
    Et mes travaux, sont à scanné ?

Merci beaucoup

1. EcoleBoulle

Bonjour, le dossier est à retourner par voie postale uniquement, Merci

1. Moumene

Merci.
        Et pour mes travaux je compte vous en présenter 5.
        J aimerai vous envoyer mes originaux plutôt que des photocopies, est ce possible?
        Marjane YEFSAH

1. Prakash

Evitez d’envoyer des originaux nous n’avons pas de service de retour.

2. Florent

Bonjour,
    Je suis enseignant à Bobigny et j’ai une élève qui est grandement intéressée par votre formation Seconde générale et technologique, enseignement d’exploration unique : Création et Culture Design – Baccalauréat STD2A.
    Lorsque je consulte vos formulaire d’inscription, il est indiqué que seuls les habitants de Paris peuvent postuler. A-t-elle un recours possible pour postuler dans vos établissments ?

Florent

1. EcoleBoulle

Bonjour, Actuellement seuls les candidats avec une domiciliation sur Paris seront pris en comptes, pour l’académie de Bobigny, l’établissement de référence est à Montreuil, lycée Eugénie Coton

2. Prakash

il existe la seconde FMA (DEFESMA) pour un diplôme niveau IV bac, et le recrutement est national.

3. Belmont riollet

Bonjour

J’ai envoyé le dossier de de candidature de mon fils par voie postale.
    La poste m’indique que le courrier est attente d’une deuxième présentation, est ce que cela veut dire qu’il n’y a personne sur place pour réceptionner les dossiers ?
    Merci pour votre réponse

4. Gabriel

Bonjour je suis en second général au Lycée Gabriel Fauré à Paris, et je souhaite aller en 1ere STD2A mais vous ne proposez pas de dossier de candidature pour la 1ere.

5. Tu Francoise

Bonjour, le dossier de candidature pour entrer au lycée STD2A est accordé seulement aux élèves de 3eme passant en seconde. Acceptez vous les élèves de secondes passant en première dans votre établissement ? Si oui, quel est le dossier de candidature ?

6. Aboudarham Marjorie

Bonjour, Je note que vous décalez la date retour des dossiers au 20 mai,
    Cela signifie que le dernier délai pour vous envoyer les dossiers par courrier est le 20mai? ou toujours le 15 mai ( cachet de la poste faisant foi) comme indiqué dans le dossier de candidature?
    Merci beaucoup de voter confirmation.
    Marjorie

Bonjour,
      les modalités ont été modifiées, votre dossier doit être poster au plus tard le 20 mai.

7. Félix

Bonjour à tou.te.s,
    nous avons envoyé le dossier le jeudi 7 mai.
    Comment peut-on être assuré qu’il vous est bien parvenu.
    Merci de votre réponse.

8. Vincent

Bonsoir,
    nous avons envoyé en lettre suivie le dossier de candidature de mon fils le 7 mai.
    Ce courrier n’est toujours pas arrivé.
    Il n’y a par ailleurs, pas de boite à lettre à l’entrée de l’école Boulle qui semble complètement fermée actuellement.
    J’ai envoyé un e-mail courant avril resté sans réponse.
    Le téléphone sonne sans qu’aucune indication ne soit laissée à l’appelant…

Permettez moi d’être inquiet.
    Bien cordialement,
    Vincent.

9. Emilie

Bonjour

Il y a t’il quelqu’un sur place pour récupérer les dossiers ? Il n’y a pas de boîte aux lettres à l’extérieur et le dossier n’a pas pu être livré depuis la semaine dernière déjà.

Bonjour,
      L’école est fermée au public mais pourvu d’une boite aux lettres.
      Si l’accueil est ouvert vous pouvez y deposer vos dossiers.

1. Rousseau

Il n’existe pas de boîte aux lettres!!!
        Emilie avait vu juste( et ce n’est pas faute d’avoir cherché)!
        Il faut essayer de passer en journée ou informer par mail la scolarité. Nous avons rencontré la même difficulté (assez stressante!) et sommes par hasard tombé sur le gardien qui nous confirme la chose.
        Courage,

1. Prakash

si votre enfant souhaite l’école Boulle, il y aussi la formation des métiers d’art « FMA » inscription pas mail entrée en seconde ou en 1ere, diplôme niveau 4 « DFESMA » donnant accès au DNMADE de la même façon que le bac STD2A.

10. Mme Ramseyer

Bonjour, peut-on déposer le dossier à l’école ?
    Nous ne savons pas si La Poste fonctionne correctement et redoutons que le dossier ne vous parvienne à temps.

bonjour,
      l’école est fermée au public mais pourvu d’une boite aux lettres.

11. CHEVALIER

Bonjour,

Les services de la poste étant compliqués d’accès en ce moment, est-il possible de venir vous déposer le dossier à l’école ?

Merci de votre réponse.

Gwenn CHEVALIER

bonjour,
      l’école est fermée au public mais pourvu d’une boite aux lettres.

1. Kettler

Bonjour, pouvez-vous nous indiquez où est cette boite à lettres ?
        Je n’ai vu qu’une boite au numéro 21 marquée « Jourde ».

Les commentaires sont fermés.