Silence… Moteur… On joue!

Invités par la classe de 2nde STD2A, quatre musiciens de l’Orchestre national d’Île-de-France sont venus interpréter des morceaux emblématiques de sagas cinématographiques cultes à l’auditorium de l’École Boulle. Le public, enthousiaste, a pu écouter la musique de Star Wars, Harry Potter, James Bond, Pirates des Caraïbes ou Indiana Jones, interprétée par les quatre cornistes, qui ont complété le programme par d’autres œuvres de leur répertoire contemporain.

Ce projet a été conduit de A à Z par les élèves qui, lors d’une répétition générale de l’Orchestre philharmonique au complet, ont pu tout d’abord échanger avec les différents représentants des métiers du spectacle à la Maison de l’Orchestre. Puis, au cours de plusieurs séances d’atelier coanimées par Margot Didierjean et Géraldine Granger, les fonctions de chacun ont été définies.

Il s’agissait, pour l’équipe « direction artistique », de choisir le thème du concert et les œuvres jouées, puis de réfléchir à leur présentation. Le groupe « communication » s’est occupé de la création de l’ensemble des visuels (affiches, tracts, billets, programmes), mais aussi des animations projetées sur grand écran lors du concert. Le groupe « régie » a géré toutes les questions techniques liées à la préparation de la salle et des coulisses. Enfin, le groupe « production » a pris en charge la coordination de tous les intervenants.

L’implication et le professionnalisme des élèves de la 2nde STD2A ont permis de faire de cet événement culturel un moment de rencontre très joyeux, où musique, cinéma et dessin se sont complétés pour le plus grand plaisir de tous!