DNMADE 2 Design Objet Innov. Sociale x Ville de Paris

Remise officielle des sacs universels éco-conçus aux athlètes et parathlètes de la CAAJOP

La Semaine Olympique et Paralympique 2022 s’est déroulée du 24 au 29 janvier 2022. Cette semaine a été consacrée aux enjeux liant sport et climat.
La Ville de Paris a souhaité profiter de cette opportunité pour mettre à l’honneur certaines initiatives phares menées par des acteurs parisiens.

Parmi les différentes valorisations envisagées lors de cette séquence, un temps fort a été dédié à la remise officielle de sacs universels éco-conçus aux athlètes et parathlètes de la Cellule d’Accompagnement des Athlètes Parisiens aux Jeux Olympiques et Paralympiques (CAAJOP).
Cet événement s’est tenu vendredi 28 janvier à l’Académie du Climat en présence de M. Pierre Rabadan, Adjoint à la Maire de Paris chargé du sport et des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Ces produits constituent une série limitée produite à partir des prototypes lauréats de Clarisse Coureau et Tom Letellier de DNMADE Design Objet Innovation Sociale lors d’une expérimentation menée en 2021 par la Ville de Paris avec l’école Boulle et le MBA ESG autour d’un projet de bagagerie sportive imaginée dans une démarche collaborative d’« éco-conception universelle » mêlant des enjeux d’économie circulaire, d’accessibilité du sport pour tout.e.s et d’innovation.

Partenariat porté par Antoine Fermey et Dimitri Zéphir.