Conception d’une scénographie pour l’exposition “Prototypes : de l’expérimentation à l’innovation” au Musée des arts et métiers

A l’invitation d’Anaïs Raynaud, cheffe de projet exposition au musée des Arts et Métiers – Département exposition, les étudiants en BTS2 Design d’Espace ont cherché à répondre au cahier des charges très précis de l’exposition « Prototypes : de l’expérimentation à l’innovation » qui se tiendra au printemps dans la salle de madame de Genlis du musée.

Par équipes de deux ou trois, les étudiants ont répondu au programme par un ensemble de propositions en maquettes, géométraux, vues perspectives et détails techniques. Une première rencontre avec Anaïs Raynaud a permis de fixer les orientations des projets à un stade d’esquisse ; le projet s’est terminé le 5 novembre par la présentation des 7 projets lors d’un oral soutenu devant nos partenaires du Musée des Arts et Métiers. Une collaboration fructueuse que nous espérons renouveler à l’avenir avec le CNAM.

Cet article a 3 commentaires

  1. CLEMENT LEMAISTRE

    Actuellement en Bac PRO Assistant Architecte, j’aimerai connaître les modalités d’inscription au DN MADE Design d’objet et / ou Espace. Je n’ai pas accès à cette information sur le site web, pourriez-vous me faire parvenir le formulaire et modalités ?

    Je vous remercie d’avance
    Clément LEMAISTRE

  2. Sizun

    Bonjour,
    Pourriez-vous m’envoyer une documentation si vous avez des formations post-bac…ma fille est actuellement en 1 ère std2a design arts appliqués et se destine à être architecte d’intérieur.

    Merci

  3. COHEN

    Notre atelier familial fondé en 1947 à Nancy ( France)

    vous accueillera que vous soyez étudiants ( tes) ouvrier du bois , TPE ou en retraite pour vous initier ou vous former à la restauration de vos meubles et boiseries de sièges anciens ou non et à diverses techniques presque disparues .
    Vous apprendrez avec Anne-Sophie ( 18 années d’expérience ) et Arnaud son collaborateur à décaper proprement , poser des pièces avec précision pour les rendre invisibles , recoller meubles et sièges en veillant à ce que les collages soient bien d’équerre , ajuster les ouvrants , portes et tiroirs , décaper , réaliser des peintures et des patines rares anciennes , polir et vieillir les ferronneries , serrureries , bronzes , nettoyer et vieillir les marbres et poser des peaux pour secrétaires.
    INTERVENTIONS sur des meubles , fauteuils et objets en bois du XVII au XXe siècles et sur du mobilier simple .
    LE COUT DE LA FORMATION comprend la mise à disposition d’une quinzaine d’outils , d’un établi , de colle , papier de verre , teintes naturelles et cires .. Nous adaptons nos cours en fonction de votre sensibilité et de vos désirs et de vos talents .
    FORMATIONS sur 35 ,70 ,105 ,140 heures ou sur 3 ,6 ,12 ou 18 mois
    PORTES OUVERTES le samedi 28 mars 2020 de 9 à 18 h à Mazerulles en Lorraine , nous accueillerons nos anciens élèves et stagiaires de toute la France , de l’Italie , de la Suisse , de la Chine , Japon et Venezuela…….venez nombreux découvrir nos stagiaires en plein travail et les chefs d’œuvre de ces 30 dernières années .
    Commencez par LIRE nos SITES : http://www.compagnons-des-walser.eu , après 30 années d’existence ce centre va disparaitre le 01 juillet 2020 , toute la formation va être retransférée sur l’entreprise ATELIERS d’ART WALSER http://www.atelierswalser.com
    Cordialement ,
    Anne-Sophie Cohen , PDG successeur de Philippe Walser Tel : 0383316401
    Chambres d’Hôtes : ( PRIX TRES ATTRACTIFS ) Chez Diaquin SITE : Les Volets Bleus à Laneuvelotte 54280 à 6 Kms de Mazerulles et chez monsieur About à Champenoux 54280 au 0383316104
    RESEAU : Linkedin

Les commentaires sont fermés.