WANTEDDESIGN SCHOOL WORKSHOP 2019, NEW YORK CITY (2/3)

// Work in progress à l’Industry City ! //

Suite à une après-midi d’exploration dans les environs de l’Industry City afin de trouver des lieux aux potentialités fortes, nous nous sommes tous retrouvés le vendredi matin pour présenter en binôme ces espaces. Cet échange a permis de renforcer les liens entre les différents étudiants et d’élire les 9 endroits à investir. Les équipes, tirées au sort, ont été constituées d’étudiants provenant d’écoles différentes afin de valoriser la mixité et favoriser les échanges culturels.

Chaque groupe s’est ensuite rendu sur son lieu d’intervention pour s’en imprégner et avancer des premières hypothèses d’intervention.

Deux concepts issus de ces réflexions ont été présentés le lendemain devant un jury composé des organisateurs polonais Tomek et Jerzy, des professeurs des écoles participantes et de trois designers : Allan Chochinov, Jean-Jacques L’Henaff et Todd Bracher.

Cette rencontre avait pour but de définir le concept le plus pertinent à développer.

Les discussions entre les étudiants ainsi qu’avec Tomek et Jerzy ont permis de confronter diverses approches et méthodologies du design.

En s’estompant, la barrière de la langue a laissé place à une ambiance de travail agréable et détendue ainsi qu’à des échanges enrichissants et porteurs d’idée en accord avec le thème du workshop : « Open Form for well-being in public spaces ».

À suivre…