MAF 2020 – Elèves tapissiers LPMA

Créée en 1929 par René Petit, la société nationale des Meilleurs Ouvriers de France a vocation à rassembler les titulaires de ce prestigieux concours. Le but : promouvoir le savoir-faire français dans l’artisanat, l’industrie, ou les métiers du luxe, ainsi que porter les valeurs d’excellence, de précision et d’innovation

La transmission du goût pour l’excellence et pour les challenges tient à cœur aux meilleurs Ouvriers de France, c’est pourquoi ils organisent chaque année le concours « Un desmeilleurs Apprentis de France »et participent au jury avec l’idée d’accompagner leur relève.

Après deux années compliquées à cause de la situation sanitaire, les lauréats du MAF 2020 ont enfin été récompensés. Cinq élèves tapissiers, pour la plupart sortis du LPMA suite à l’obtention de leur baccalauréat professionnel en juin 2021, ont été récompensés d’une médaille départementale et régionale. Ils rejoignent ainsi plusieurs lauréats issus de l’école Boulle.

La cérémonie de remise des médailles départementales s’est tenue le vendredi 22 octobre 2021 à la mairie du XVIIe arrondissement à Paris tandis que les médailles régionales du concours 2020 et 2021 ont été remises au Conseil Régional d’Ile de France à Saint Ouen le vendredi 12 novembre 2021.

Le sujet, une housse de chaise passepoilée et entièrement doublée avait été jugé difficile par les jurys.

Après leur inscription au concours début décembre 2019, les élèves ont traités le sujet imposé par la société nationale des MOF durant les cours de l’année 2020 et compte tenu du confinement, avaient été autorisés à ne rendre leur épreuve que fin octobre 2020, un délai supplémentaire leur ayant été accordé.

Les cinq candidats ont tous reçu des médailles d’or lors du concours départemental et d’or et d’argent au concours régional. Aucune médaille d’or nationale n’a été attribuée en 2020 dans la leur discipline, confirmant la difficulté de cette promotion particulière.

Reste pour les élèves un souvenir très spécial de leur formation à valoriser dans leur CV !

Les Lauréats tapissiers d’ameublement en décor MAF 2020 :

Amadou Balde                       OR départemental                 OR régional

Hermine Hernandez               OR départemental                 OR régional

Manon Solignac                     OR départemental                 OR régional

Matthieu Vincentelli              OR départemental                 OR régional

Anne Thibout                          OR départemental                 ARGENT régional

MAF 2020 Tapissiers LPMA
La promo 2020 au complet avec leur fabrication