Le Master 2 exposé au Mobilier national

À l’occasion des journées européennes du patrimoine 2020, le master design, création, projet, transdisciplinarité porté par les écoles supérieures d’arts appliqués de Paris – Boulle, Duperré, Estienne et Ensaama – et le Conservatoire national des arts et métiers – CNAM – exposait les projets de diplôme réalisés par huit collectifs de jeunes designers en résidence durant un an au Mobilier national.
Nos étudiants sont accueillis depuis cinq ans au cœur des manufactures des Gobelins, ils élaborent, en partenariat avec les ateliers et les équipes de conservation ou de création du Mobilier national des projets collaboratifs transdisciplinaires qui questionnent les missions et perspectives de développement de cette institution qui porte l’excellence Française dans les champs de métiers d’arts et du design.


L’exposition s’est déroulée du 19 au 20 septembre dans la galerie des Gobelins. Elle a accueilli la restitution des projets de diplôme auprès d’Hervé Lemoine, le directeur du Mobilier national.


Les deux numéros de la revue Plateau sont disponibles à la vente auprès des quatre écoles.

Lien vers le mobi­lier natio­nal

En savoir plus sur le master…

Caroline Bougourd

Enseignante en Arts Appliqués à l'École Boulle