Lancement du podcast [En Parallèle] par les DSAA Événementiel et Médiation

Les étudiantes de première année DSAA Événementiel et Médiation ont exploré le potentiel créatif du son à travers un podcast promenade. [En parallèle] est une balade sonore dans les mystérieuses coulisses qui bordent le quotidien d’un designer. Elle vous invite, le temps d’un instant, à passer entre, derrière et dessous. Elle vous raconte ces lieux et ces moments cachés, à la conquête desquels sont parties les 12 étudiantes.

De l’école Boulle, vous ne connaissiez peut-être jusqu’ici que la façade ? Préparez-vous à en sonder les murs, et en parcourir les recoins les plus reculés en écoutant la saison 1 [En parallèle].

Mais l’excursion ne s’arrête pas ici : on se faufile sous le pavé, on cherche. Quoi ? L’oreille de la designer avertie est avide de secrets, la vôtre aussi, nous le savons. Et c’est dans les sous-sols parisiens qu’elle trouve les coulisses de la ville lumière. Métro vrombissant, catacombes interdites, musée mystérieux… Puis les pas s’accélèrent ; tant et tant, qu’ils vous déposent dans le musée du futur, l’exposition de demain, et l’envers de leur décor…

Vous découvrirez ces sous-sols parisiens mystérieux lors de la saison 2 puis des fictions de musées du futur dans la saison 3, en préparation.

Médiation sonore composée par des designers, ce podcast fera de vos instants d’écoute un événement !

À écouter sur vos plateformes d’écoute :

Merci à Caroline Bougourd et à Sophie Berger pour leur accompagnement précieux. Suivez la suite des aventures de la section sur l’instagram @dsaa.em.boulle

Musique de bande annonce de : Callixte Girard

Typographie vignette : savate / trickster /format_1452 Voir Acast.com/ privacy pour les informations sur la vie privée et l’opt-out.

Les autrices : Apolline Debras, Amets Azcue, Maëlle Bayon, Julie Bories, Éloïse Cardon, Claire Faucompré, Marylou Kaczan, Klervi Kerouédan, Flore Ledron, Chloé Prayer, Clémence Soula, Eva Teixeira Vieira

Caroline Bougourd

Enseignante en Arts Appliqués à l'École Boulle