Prototypiste Tapisserie en Sièges H/F

• CDI
  • Villers-Cotterêts
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site Pierre FREY

PROTOTYPISTE TAPISSERIE EN SIEGE H/F

La Maison :

Depuis 1935, la Maison Pierre Frey, fondée par Pierre Frey, se dédie à l’excellence dans la création de textiles raffinés, papiers-peints sur mesure, tapis luxueux et mobilier d’exception. Membre du Comité Colbert, nous sommes fiers de contribuer à l’héritage du luxe français, partageant une passion pour l’artisanat de qualité et le design innovant.

Sous la direction actuelle de Patrick Frey et ses fils, nous continuons d’honorer notre riche héritage tout en adoptant une vision moderne. Notre clientèle, variée et internationale, comprend des décorateurs renommés, des architectes, et des tapissiers, témoignant de la confiance et de l’estime que nous avons su cultiver à travers les années.

Bien ancrés en France, nous avons également une présence significative à l’international, réalisant une grande partie de notre activité en dehors de nos frontières avec des filiales stratégiquement réparties dans le monde. Nos sept marques principales (Pierre Frey, Braquenié, Fadini Borghi, Boussac, Thorp Of London, Zuber et Le Manach), chacune avec son caractère distinctif, continuent de définir les standards de l’élégance et de la qualité, héritage que nous sommes déterminés à enrichir et à préserver pour les générations à venir

Au sein de notre atelier mobilier de Villers-Cotterêts (02), le prototypiste tapissier en siège a en charge la réalisation de Prototypes de Mobilier Tapissé :

·       Nouveaux Design pour futurs modèles en collection

·       Modèles Contract spéciaux ou sur mesure

·       Amélioration Continue des références standards

·       Développement

Et notamment les missions suivantes :

Développement

·       Participation aux études Techniques et de Faisabilité. Coordination avec la Direction de Production, le bureau d’études et les responsables de l’atelier tapisserie et couture.

·       Coordination avec la Menuiserie en Siège et travail d’équipe

·       Évaluations des besoins (matériels, fournitures, équipements), en coordination avec le Responsable d’Atelier

·       Sourcing matière et fournisseurs

·       Approvisionnements et gestion des commandes fournisseurs pour les matériaux et consommables spécifiquement liés aux Protos, en coordination avec le Resp. At. Tapisserie

·       Métrages, estimations des temps et chiffrages

·       Coupes revêtements (Tissus, cuirs et similis)

·       Surjet, couture des gabarits et protos

·       Mise en mousse, mise en blanc après étude confort et choix des mousses

·       Garnissage, houssage et finitions

·       Développer avec la direction artistique un langage de finition propre à la Maison

Lancements et suivis

·       Mise au point et réalisation des Gabarits de Tapisserie

·       Saisie des Gabarits sous Formaris Lectra

·       Lancement en fabrication série avec élaboration des fiches produits et process correspondants.

·       Suivi de production en interne en coordination avec le Responsable Atelier Tapisserie ou en sous-traitance. Contrôle conformité selon proto validé. Coordination avec le Service Qualité.

·       Mise à jour de l’OF (partie Protos)

·       Participation ponctuelle aux Réunions de Production en fonction des en-cours protos.

Produits spéciaux et sur mesure

·       Modification ou reprise selon préconisations Client, Architecte ou Prescripteur

·       Métrages, estimations des temps et chiffrages

Formation et représentation

·       Participations aux présentations Client, Architecte ou Prescripteur

·       Formation aux équipes ADV et commerciales

Profil

De formation Tapisserie suivie en École d’Arts Appliqués, en Lycée Professionnel ou similaire ou chez Les Compagnons du Devoirs, vous êtes motivé(e) pour intégrer une grande marque du luxe et du “savoir-faire” à la française.

Vous possédez une expérience professionnelle d’une dizaine d’années minimum dans le domaine, idéalement chez l’un de nos confrères.

Compétences métier

·       Disposer d’une expérience significative en prototypage tapisserie en siège

·       Être experte en mise en blanc et dans les normes des mousses internationales

·       Savoir gérer les commandes et la relation fournisseurs