Designer produit

  • Stage
  • Chaville
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site Kit et Colle

Des maquettes éducatives adaptées à chaque niveau

Type : Stage
Durée : 2 à 3 mois
Rémunération : selon le montant minimum légal de la gratification en vigueur
Indemnités : 50% des titres de transports
Accès : Accessible par la L, C, U, bus 171 (Gare la plus proche : Chaville Rive Droite).
L’entreprise : kit et colle
Kit et Colle propose depuis 2002 des maquettes éducatives aux écoliers, de la Grande Section au CM2, créées par François Becquelin, ancien instituteur. Chaque enfant monte sa maquette en volume, la colle et la décore. Les maquettes sont prédécoupées et prêtes à l’emploi, et ne nécessitent ni ciseaux ni cutter. Elles sont faites en carton brun ondulé recyclé (matière sur laquelle l’alternant.e travaillera).
Kit et Colle est une petite structure, nous sommes deux à trois personnes au siège à Chaville tout au long des semaines.
Profil recherché et Missions
Nous recherchons une personne mature, sensible et intelligente, à l’écoute de notre besoin. De BAC +1 à +4 en école d’architecture et/ou design.
Son talent sera de bien comprendre notre problématique d’entreprise travaillant dans le secteur de l’éducation.
Cette personne nous montrera qu’elle ne tombe pas dans le piège du ‘beau’, de l’objet esthétique par principe, mais qu’iel est bien capable de tenir compte de multiples paramètres parfois contradictoires, pour élaborer un objet intelligent, élégant et instructif.
Sa mission sera d’imaginer, de concevoir et de réaliser des prototypes en fonction d’un cahier des charges précis.
La maîtrise des outils informatiques (Picador, Illustrator…) est bien sûr souhaitée mais pas obligatoire : le recours aux maquettes en volume est une pratique fréquente chez Kit et Colle.
Iel devra pouvoir défendre ses propositions en développant des arguments clairs et réfléchis.
Quand un modèle sera validé, le ou la candidate mènera le projet à terme. Iel devra si besoin, réaliser les plans de montage de l’objet choisi. Une bonne maitrise du dessin sera donc un atout.
Le.a stagiaire sera encadré.e par le directeur de création (François Becquelin) et sera bien encadré.e et coaché.e pour mener à bien sa mission et acquérir un savoir-faire dans le domaine des maquettes en volume.