Scénographie / Tendances

• Stage
  • Paris
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Elizabeth Leriche

Description de l’entreprise

ELIZABETH LERICHE
Elizabeth Leriche est directrice de son bureau de style éponyme. Elle est ce que l’on appelle une chasseuse de tendances. Elle travaille depuis plus de vingt ans dans le domaine du textile, de la mode, du design, de l’industrie et de l’habitat. Elle s’intéresse à tout ce qui va composer une tendance dans la mode, la décoration et les arts de la table. La couleur, véhicule d’émotion, et le choix d’une gamme, sera toujours son point de départ et la passerelle entre ces domaines Elle y attache beaucoup d’importance. Depuis plus de 20 ans, Elizabeth Leriche fait partie de l’observatoire des tendances du salon Maison & Objet. Pour cela, elle aime mettre en situation, inviter les visiteurs à participer en jouant sur les sens.

Description du poste

Le bureau de style Elizabeth Leriche est en charge des espaces tendances What’s New ? Maison&Objet pour le salon de septembre 2023, qui se tiendra du 7-11 Sept. 2023. Ces espaces prospectifs mettent en scène des tendances de la maison & art de vivre. Suite aux thématiques dégagées, Ils sont construits autour des nouveautés des exposants du salon. Nous recherchons donc un(e) stagiaire pour nous accompagner dans cette aventure.

La mission sera donc de suivre ce projet, des premières pistes scénographiques jusqu’au montage des espaces sur site.
Les tâches seront :
– Participer à la définition des tendances
– Sélectionner avec l’équipe les exposants susceptibles de convenir aux espaces
– Réceptionner les catalogues des exposants du salon et assister l’équipe dans la sélection des produits que nous présenterons
– Gestion des dossiers exposants
– Recherche fournisseurs, couleurs et matières, etc..
– Aide à la scénographie et logistique de projet

Nous travaillons également en simultané sur d’autres projets, ainsi, vous serez sûrement amenées à nous donner un « coup de main » sur d’autres projets

Profil recherché

Disponibilité si possible du Mardi 2 mai  au vendredi 28 juillet 2023 et du lundi 21 aout au lundi 11 septembre 2023 (nous sommes flexibles sur la date de début et la pose des vacances).

À cette fin votre école doit être d’accord pour un stage en 2 temps donc avec 2 conventions distinctes

Issu(e) d’une école de mode ou de design (nous ne recherchons pas de profil spécifique mais simplement quelqu’un avec un sens artistique et un regard pertinent)

Polyvalent(e), autonome, débrouillard. Vous serez en effet amené(e) à vous voir attribuer plusieurs responsabilités.

Maîtrise de Photoshop, Illustrator et In Design indispensable

Bon anglais (lu et parlé)

Merci de nous faire parvenir CV + extrait de portfolio (ou site internet)