Responsable technique mobilier

  • CDI
  • Paris

CHRISTIAN LIAIGRE SAS

Le maison Liaigre cherche de nouveaux talents pour continuer à développer son histoire.

Rattacher au Design mobilier, vous participez pleinement au développement de la collection mobilier et luminaire de la maison Liaigre.

Véritable chef d’orchestre, vous être le point d’entrée du groupe Liaigre pour les questions de développement technique du mobilier.

Développement de Produit : Collaborer avec l’équipe de design pour s’assurer que les concepts de mobilier sont techniquement réalisables et économiquement viables à produire en sous-traitance. 

Analyse et avis technique afin d’éviter un problème de conception , les complexités de production et la perennité du produit.  

Veille technique concernant les normes de mobilier, les méthodes de fabrication, le sourcing 
 

Développement de la sous-Traitance : Identifier, sélectionner et analyser avec des sous-traitants existants ou nouveaux, la fabrication de mobilier. 
Évaluation de leurs capacités de production, la qualité de leur travail, et leur fiabilité. 
 
Amélioration de la Qualité : Compréhension de la qualité Liaigre, des attentes client / designers et mise au point technique des pièces de mobilier afin de répondre à ces critères. 
 
Gestion Budgétaire : Contrôler les coûts de production et optimiser les tarifs avec les sous-traitants tout en maintenant les standards de qualité. Analyse des types de mise en œuvre selon les typologies de design. 
 
Communication : Être un lien entre designers et les sous-traitants. Assurer une communication claire et efficace pour améliorer la compréhension des impératifs de chacun. 
Savoir transmettre et faire évoluer les autres dans le développement et l’optimisation technique 
 
 
Compétences et Qualification
 
 
• Dessin technique 2D et 3D pour une finalité de production, détails de fabrication, respect de l’esthétisme 
 
• Gestion et Organisation : Savoir organiser, trier et synthétiser des informations afin de pouvoir communiquer un résultat le plus précisément possible. 
 
• Connaissances Techniques : Comprendre les processus de fabrication du mobilier, les matériaux utilisés, et les techniques de production pour pouvoir dialoguer efficacement avec les sous-traitants et résoudre les problèmes techniques. 
 
• Attention au Détail : Avoir un œil critique pour le contrôle qualité et être capable de détecter les défauts de fabrication. 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à lchopelin@liaigre.group