Stage Responsable studio – Création Bijoux

  • Stage
  • Paris

Site anicet

Compte instagram @anicet_bijoux

  1. Dans le cadre du développement de la marque de la marque Anicet nous recherchons une personne pour nous accompagner sur le développement produit.

À propos d’Anicet

Anicet est la marque pionnière d’upcycling dans la catégorie bijoux de mode et précieux. Lancée en 2020 par Elia Pradel, la marque revalorise des bijoux anciens pour créer des pièces uniques ou des petites séries. La qualité et la transmission sont des valeurs précieuses chez Anicet. En effet nous travaillons l’argent, le plaqué or et les pierres fines.

La marque a obtenue de nombreuses parutions presse (Vogue, Elle, GQ etc.) et a été portée par de nombreuses célébrités telles que Damso, Angèle, Jazzy Bazz etc.

Le poste

En tant que responsable studio vous serez en charge de gérer le développement des collections et drop thématiques. Vous serez en charge de la recherche iconographique en collaboration avec la fondatrice mais également de la création et production des pièces.

La marque étant jeune nous recherchons une personne créative qui a envie de s’embarquer dans l’aventure et potentiellement d’évoluer à nos côtés.

La personne sera également en charge de créer les pièces dans le cadre de projets spéciaux allant au-delà du bijou (installation artistique, objet, accessoire).

Compétences

– Maîtrise des techniques de base de la bijouterie

– Maîtrise soudure, fraisage,

– Maîtrise de la cire à fonte perdue est un plus.

– Sensibilité pour l’art et la mode est un plus

Nous recherchons quelqu’un de créatif/créative, d’organiser, de rigoureux et sérieux. La production étant un rôle central dans le développement de la marque.

En termes de cadre de travail la marque est incubée au sein du Bureau de la mode et du design et des métiers d’art à Bastille. Donc vous serez amené.e à évoluer dans un cadre très créatifs et à rencontrer de nombreux d’autres corps de métiers.

Le stage peut être de deux mois à 6 mois.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à anicetjewellery@gmail.com