stage assistanat artiste sculpteur

• Stage
  • Pariw
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site Javier Carro Temboury

artiste plasticien travaillant la ceramique et installation

Proposition Stage conventionné rémunéré: Assistanat d’Artiste/ studio assistant, Javier Carro Temboury

Date de début : 1 Septembre 2023, pour une durée de 2 mois

Secteur : Arts plastiques, sculpture

Javier Carro Temboury est un artiste qui opère notamment dans le champ de la sculpture. A l’aide de différents procédés artisanales et industrielles sont travail interroge le rôle des objets dans les sociétés. Ses derniers projets abordent particulièrement la céramique, à travers d’objets de seconde main. Il est diplômé en 2021 de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris et son travail a été récemment montré lors d’expositions collectives en France, Espagne, Mexique, Royaume-Uni… à découvrir sur www.carrotemboury.eu

Description du Stage d’accord la convention.

Accompagnement quotidien de l’artiste afin de suivre la résidence en préparation d’une exposition au Palais d’Iéna. Le stage lui permettra de suivre et approfondir dans les étapes suivantes:

-Recherche documentaire/iconographique en lien avec la culture du café et l’architecture moderniste.

– Fabrication de sculptures en céramique et beton armé.

– Travail et suivi du projet, organisation logistique.

– Montage d’une piece participative pendant la résidence et une installation pour l’exposition finale.

Lors de la période du stage, l’atelier se situera au sein même du Palais d’Iena, Paris XVI qui est le siège du CESE, construit entièrement en béton par Auguste Perret. Plusieurs déplacements en Ile de France sont prévus. Une durée d’environ deux mois est souhaitée afin de suivre le projet dans toutes ses étapes. En parallèle, le/la stagiaire pourra suivre et intervenir sur le progrès des autres projets en cours.

Description du profil recherché :

– Étudiant.e en école d’art/design/architecture/ arts appliqués

– Compétences : connaissances en bricolage et en céramique fortement souhaitables.

– Centres d’intérêt : sculpture, anthropologie, objets, histoire de l’architecture …

– Qualités: initiative, spontanéité, curiosité, disponibilité, rigueur.

Description de l’expérience recherchée :

Pratique personnelle relationné avec le bricolage, sculpture, design, scéno ou la production artistique est souhaitable mais pas obligatoire.