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Infos
Début : mars / avril 2023
Durée : 4 à 6 mois
Conditions : Stage rémunéré + 50% pass Navigo + Tickets restaurants
Lieu : 7 rue des Taillandiers, 75011 Paris
Pour postuler
CV + Folio + Quelques lignes de motivation à hello@units.team
Fin des candidatures : 15 février 2023
Job
Nous cherchons un.e étudiant.e en design prêt.e à nous accompagner pendant 4 à 6 mois autour de projets variés allant de la scénographie au produit industriel. Plus particulièrement, tu seras amené.e à travailler dans un premier temps sur :
le design d’une famille de capteurs de qualité de l’air, dans une démarche de design global. Tu travailleras avec d’autres profils (graphiste, designer UX/UI) pour créer une vision cohérente, du produit aux outils de communication ;
le design et la fabrication du prototype d’une nouvelle technologie permettant d’opérer des patients atteints de troubles neurologiques ;
tout autres projets dans le domaine des produits électroniques / design industriel.
Chez Units, nous valorisons une approche plurielle du design : nous sommes à la recherche de quelqu’un de curieux et ambitieux ! Nous sommes une équipe de designers passionnés de sciences et de technologies. Nous travaillons pour des clients de différents secteurs :
nous collaborons avec des startups medtech & deeptech à tous les stades de développement de leur innovation, tant sur l’UX que le design produit (Essilor, Inbrain Neuroelectronics, Robeauté, Sorbonne Université…) ;
nous concevons des produits de grande consommation à l’échelle industrielle, en plaçant les innovations technologiques et les procédés de fabrication au cœur des enjeux (Nexelec, GA Smart Building, Comintes, Solideo…) ;
nous dessinons et fabriquons des dispositifs scénographiques et immersifs pour des évènements, des marques et des lieux (Grand Palais, Adidas, Palais de Tokyo, Point Éphémère…).
<aside> 📡 Et comme pour nous c’est primordial de développer une pensée critique du design, nous avons lancé notre revue de recherche auto-éditée en 2020. Si nous sommes en train de lancer URR #2, auquel tu pourras contribuer si cela t’intéresse.
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Technical Happiness – Units Research Review
Si tu nous rejoins, tes missions quotidiennes consisteront à :
mettre en forme des produits et les modéliser en 3D ;
produire des visuels (images fixes et animées) pour communiquer ces concepts ;
imaginer de nouveaux projets de scénographies ;
répondre à des appels à projets ;
effectuer un travail de veille esthétique et théorique autour des enjeux technologiques.
Profil recherché
expérience en modélisation et rendering de produits en 3D (Fusion 360, Rhino, Keyshot) ;
capacité à développer une pensée complexe pour répondre à des briefs mêlant des enjeux techniques, sociaux, esthétiques ;
niveau d’exigence élevé sur la qualité formelle et narrative des propositions développées ;
goût pour le travail en équipe dans une démarche de partage de connaissances ;
capacité à prendre des initiatives afin de participer au développement du studio.
Et si possible
Intéressé.e.s par les questions technologiques : des logiciels aux machines, en passant par la musique où les sciences sociales.
À l’aise au sein d’une équipe multi-disciplinaire. Nous ne cherchons pas des expert.e.s techniques mais des personnes créatives et sensibles aux champs connexes du design.
Pour en savoir plus
Voici quelques liens où tu pourras trouver plus d’infos sur nos projets et notre manière de travailler :