Les JPO de l’école Boulle auront lieu de façon virtuelle les 29 et 30 janvier 2021.

RDV sur le site dédié aux JPO sur https://jpo2021-ecoleboulle.paris/ à partir du 18 janvier

Chaque année, à l’occasion des Journées Portes Ouvertes, l’école Boulle vous reçoit sur son site de la rue Bourdan.

Les Journées Portes Ouvertes des écoles d’arts appliqués parisiennes sont un rituel incontournable dans le monde du design et des métiers d’art. Chaque année, pendant deux jours, les élèves, enseignants, étudiants et personnels de tous les départements de l’école Boulle vous accueillent dans leurs salles, qui sont en accès libre.

Vous découvrez alors les projets en cours et les dernières réalisations et pouvez poser toutes vos questions. Dans le même temps, des conférences thématiques sont organisées sur toutes les formations, et toutes les procédures d’inscription vous sont expliquées. Vous pouvez également télécharger sur le site à l’avance les divers dossiers, depuis la rubrique informations et candidatures Inscriptions. Voir également le calendrier et procédures d’inscription pour le pré-bac et le post-bac.

Portes ouvertes des classes d’enseignement professionnel pré-bac des métiers d’art

21, rue Pierre Bourdan 75012 Paris – Métro Nation :

• CAP et BMA Bijouterie
  • Cap Monteur en Bronze
  • Bac pro Tapisserie d’Ameublement

28, rue Faidherbe 75011 Paris – Métro Faidherbe-Chaligny :

• CAP et BMA Ebénisterie

Les sections bac pro, CAP, et BMA organisent des Portes ouvertes spécifiques, pendant lesquelles vous pourrez rencontrer enseignants et élèves, échanger avec eux et voir leurs réalisations.

Ces classes accueillent

• en CAP ou en bac pro :
    • des élèves issus de 3°
    • des élèves en CAP 1 an s’ils sont déjà titulaires d’un bac (ou d’une première formation bois en ébénisterie)
  • en BMA :
    • des élèves déjà titulaires d’un CAP du métier concerné

Ces formations d’enseignement professionnel comportent :

• De l’enseignement général,
  • De l’enseignement professionnel, dont une part importante en stages en entreprise, à travers lesquels on tisse des premiers liens avec le monde professionnel
  • De l’enseignement artistique, histoire de l’art et arts appliqués

Elles permettent soit :

• d’accéder à la vie professionnelle,