Le DSAA Design d’Exposition, Expériences d’Exception de l’École Boulle forme des concepteurs mobiles, capables d’allier fictionnel et espace tangible, approche stratégique et expérimentations formelles, à mêmes de s’inscrire dans des collaborations d’exception pour produire des expériences totales et innovantes, de l’idée première jusqu’au montage.
Pouvant intervenir dans des contextes aussi bien muséaux que retail très exclusifs, le design d’exposition consiste à faire dialoguer et mettre en regard de multiples objets et médias, à penser leur inscription dans un environnement d’exposition,pour déployer des histoires, transmettre un propos et des émotions, au fil des mouvements du visiteur ou du client/prospect. Il s’agit de concevoir des expériences mémorables et par moment immersives, toujours attentives à la juste place à donner aux outils numériques et multimédias.
La dimension profondément collaborative de cet écosystème professionnel est au cœur des enseignements du DSAA, mobilisant des experts de multiples disciplines pour nourrir des démarches de projet interdisciplinaires, adossées à des méthodologies de recherche. Si le DSAA Design d’Exposition, Expériences d’Exception forme de futurs chefs de projet, capables de manager des équipes, il forme tout autant des designers en prise avec la matière et les formes, concevant l’exposition dans ses détails et sa technicité, selon une approche pleinement ancrée dans l’ADN de l’École Boulle et de ses métiers d’excellence.