Assistant(e) scénographe

  • Stage
  • Paris

Site Tsara

OFFRE DE STAGE

Assistant(e) scénographe

Artiste : Aurelia Ivan

Structure : Tsara

Introduction

Dans le cadre de la création du spectacle Contes d’État au Théâtre de la Cité Internationale (https://www.theatredelacite.com/programme/saison-2023-2024/cones-detat), nous cherchons un.e stagiaire dans le domaine de la sculpture (anatomie humaine et animale), modelage, moulage, sculpture-patrimoine, sculpture-espace, objet-espace.

Présentation

Aurelia Ivan développe un parcours artistique atypique dont la recherche est orientée vers la réalisation de nouvelles formes de « présences » : à travers des processus expérimentaux, elle travaille essentiellement sur la cohabitation entre sculptures et corps humains, cherchant ainsi le dialogue, les tensions et les micro-drames de cette coprésence.

En 2022, Aurelia Ivan est lauréate, avec le scénographe Sallahdyn Khatir, du programme de soutien à la création artistique contemporaine « Mondes nouveaux ». Elle est artiste en Résidence de création et d’action artistique au Théâtre de la Cité internationale à Paris pour les saisons 22/23 et 23/24.

Plus d’informations sur www.aurelia-ivan.com.

Missions

En lien avec Aurelia Ivan, directrice artistique et le scénographe Sallahdyn Khatir, la ou le stagiaire assistera et participera au processus de création de la scénographe du spectacle Contes d’État, dans un cadre professionnel.

Description du profil recherché

Sections concernées : Sculpture, Objet-espace, Sculpture-espace, modelage, moulage, Art-Espace, Scénographie, Design objet / Intérêt pour le spectacle vivant / Capacité à travailler en équipe / Rigueur, assiduité, disponibilité

Date de début du stage : À partir de 20 novembre 2023

Date limite de candidature : 10 novembre 2023

Rémunération :

Indemnités de stages selon conditions en vigueur.

Possibilité d’horaires aménagées en fonction des cours ou en temps plein de 35h/semaine.

Lieu du stage : Paris, 12ème et Théâtre de la cité internationale, Paris 14ème

Merci d’envoyer (par courriel uniquement) un CV et une lettre de motivation à : aurelia-ivan@orange.fr

Conditions du stage :

Convention de stage obligatoire

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à aurelia.ivan@orange.fr