TOLLIS – Stagiaire métiers d’art ou école d’architecture intérieure – Assistant d’atelier –

  • Stage
  • Paris

Site TOLLIS

Fiche de poste
Assistant d’atelier – Stagiaire métiers d’art ou école d’architecture intérieure –
Durée et période à définir

Tollis
Tollis intervient dans les secteurs du patrimoine culturel, de la restauration d’art et de la décoration intérieure. Ses valeurs morales, son savoir-faire technique et sa sensibilité artistique lui valent de travailler aussi bien pour la commande publique – Musées nationaux et Monuments Historiques – que pour une clientèle privée – particuliers et établissements de prestige. Staffeurs, sculpteurs, doreurs, mouleurs, restaurateurs de peintures et peintres décorateurs… Tollis fédère ces savoir-faire de l’artisanat d’art dans un souci d’excellence développé sur ses chantiers monuments historiques.
Le département décoration – Tollis Intérieurs – s’appuie sur la synergie entre ses deux ateliers, staff moulage et peinture décorative afin de développer des décors exclusifs et sur mesure pour la décoration d’intérieurs.
www.tollis.com
Instagram : @tollis_interieurs

Profil recherché
Intérêt pour l’expérimentation de la matière en atelier et la conduite de projets de décoration
Passion pour la décoration d’intérieur
Maitrise des outils informatiques : photoshop / autocad

Fonctions
Intégré au sein du département décoration de Tollis, vos missions pourront se décliner de la façon suivante, en fonction de votre profil :
– travail à l’atelier avec le chef d’atelier décoration pour la création de matières contemporaines et d’échantillons de matières en platre, peintes, dorées.
– travail au bureau sur la mise au point de projets de décoration en lien avec le chargé de projets décoration et le directeur de Tollis Intérieurs : détails, plans, suivi de projets.
– travail au bureau pour la mise en scène nos matières texturées et peintes dans des projets d’intérieurs ou du mobilier. Il permettrait à donner à voir le champ des possibles de nos métiers et matière contemporaines à nos clients en travaillant les sujets d’assemblage, de calepinage, d’association avec d’autres matières/matériaux…

Particularités du poste
Localisation à notre atelier de Chevilly Larue (94) / sortie A6 toute proche, bus RATP en direct depuis la porte d’Italie
Horaires à respecter
Rémunération
En fonction du diplôme préparé
+ titres restaurant + transport

Pour candidater envoyer CV et lettre de motivation à M. Clément Féron, directeur de Tollis Intérieurs à l’adresse : clement.feron@tollis.com

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à clement.feron@tollis.com