Alternance : Directeur Artistique H/F (UX / UI Designer)

Site Stern Consulting

Nous transformons les entreprises avec les sciences cognitives

Cabinet de conseil de 20 consultants et fondé début 2020, Stern Consulting aide les entreprises à se transformer avec les outils classiques du conseil (stratégie, organisation, management), ainsi que – et c’est là notre véritable valeur ajoutée – les sciences cognitives (philosophie, psychologie, anthropologie, sociologie, linguistique, neurosciences, éducation, intelligence artificielle).

Le cabinet dispose d’une convention de recherche avec le CNRS et l’université de Paris (fusion de Paris V et VII), ainsi que du statut de Jeune Entreprise Universitaire et Innovante.

Nous avons également créé un laboratoire de recherche dont les travaux sont dirigés par le Pr. Gérald Bronner.
Nous témoignons d’une véritable légitimité scientifique et sommes les seuls à faire dialoguer l’ensemble des sciences cognitives au service de nos clients dans une structure de conseil.
Nous n’adressons que les 2% de programmes de transformation disruptifs (de rupture).
Nos clients sont des grands comptes (BNP Paribas, Malakoff Humanis, La Poste…) et des ETI (Euronext, Spirit – promoteur immobilier, Xelians – tiers archiveur…).

Le poste « Directeur.trice Artistique », rattaché à la Présidence du cabinet, que nous proposons en alternance, comporte 3 missions :

1) Intervenir au sein de notre équipe chez des clients comme expert UX / UI designer et maquetter des logiciels métiers sur lesquels nous positionnons souvent nos clients en éditeurs de logiciels. Dans ce cas, il s’agit de projets from scratch.

2) Être le.la directeur.trice artistique au sein du cabinet : revoir notre approche UX / UI, se coordonner avec le marketing, améliorer notre manière de communiquer sur tous types de supports, etc… Conseiller sur les contrats que nous gagnons sur la partie design, participer à des soutenances si besoin…

3) Refondre l’UX / UI de notre moteur d’intelligence artificielle, afin d’en faire un outil self service que pourront utiliser les clients de façon auto-porteuse.

L’idée de ce poste est d’enrichir l’UX / UI design des sciences cognitives et réciproquement.
Télétravail en fonction des contraintes clients, mais environ 1 à 2 jours par semaine a priori.

Contact : M. Christophe Stern – Président de Stern Consulting
06 60 60 29 74 – christophe@stern.consulting

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à christophe@stern.consulting