Stagiaire (H/F) assistant(e) communication visuelle (infographiste/graphiste /illustrateur/monteur)

  • Stage
  • Paris

Site LUTECH

INTITULÉ DU POSTE

Stagiaire (H/F) assistant(e) communication visuelle (infographiste/graphiste /illustrateur/monteur)

 

La SATT LUTECH est une Société d’Accélération du Transfert de Technologies créée en 2012 dans le cadre des « Investissements d’Avenir ». Elle intervient sur l’ensemble des étapes du transfert de technologie de la détection des inventions à l’accompagnement à la mise sur le marché d’une technologie via la négociation de licences d’exploitation auprès d’entreprises existantes ou, dans certains cas, la création de start-up.

Les technologies dans lesquelles la SATT LUTECH investit sont principalement issues de l’activité des 7500 chercheurs des laboratoires de ses actionnaires, établissements et organismes d’excellence en matière de recherche scientifique comme Sorbonne Université, le Centre National de Recherche Scientifique, l’Université de technologie de Compiègne, le Muséum National d’Histoire Naturelle, l’Université Paris 2 Panthéon-Assas et l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle.

 

La SATT LUTECH emploie environ 38 collaborateurs et est certifiée ISO 9001.

Dans le cadre de son développement, LUTECH recherche stagiaire (H/F) assistant communication visuelle (infographiste/graphiste /illustrateur/monteur) pour assister le département communication dans le déploiement de sa nouvelle identité visuelle et pour augmenter sa visibilité sur l’ensemble de ses supports digitaux et print (de 3 à 6 mois).

***

 

Responsabilités & Missions principales

 

Rattaché au Responsable de la Communication et du Marketing, le stagiaire rejoint le département en plein développement et croissance pour une triple mission :

·         Moderniser les codes graphiques de l’ensemble des supports de communication dans sa dimension visuelle :

·         Les supports orientés PRINT (plaquettes corporate, templates powerpoint, fiches techniques, cartes de visites, Leaflet, goodies, courrier, cartes de vœux, Livre Blanc etc.)

·         Les supports DIGITAUX (Site internet, réseaux sociaux, publications, bannières, vidéos, photos, infographies, charts, Newsletter etc.)

·         Augmenter la production de contenus de la communication externe :

·         Création hebdomadaire de news et infographies sur nos réseaux sociaux pour mettre en valeur l’activité de nos clients, prospects, chercheurs académiques et notre écosystème au global (recherche, innovation, deeptech, startup, fonds d’investissements, R&D privée, gouvernance académique et ministérielle, BPI)

·         Répondre à des demandes ponctuelles pour l’évènementiel et les relations publiques :

·         Organisation de conférences, webinaires, rencontres interprofessionnelles, appels à projets, Lutalks etc.

·         Interviews, vidéos, publications, comptes-rendus publics d’activité

 

Le candidat profite d’un encadrement professionnel sérieux et expérimenté dans l’univers de la communication et le marketing, dans une entreprise où la plupart des salariés sont eux-mêmes issus de formations de l’encadrement supérieur (grandes écoles, doctorat, direction de thèse, dirigeants d’université et de recherche etc.). 

La diversité des missions, la grande autonomie dont il faut savoir faire preuve, la marge de manœuvre en termes de créativité et d’innovation autorisée dans ce stage, sont autant de formations professionnelles de valeur à saisir et d’expériences à acquérir.

Pour les candidats passionnés d’innovation technologiques, d’entreprenariat dans l’univers de la deeptech et des startups, ce stage offre une véritable vitrine exclusive dans l’écosystème de la recherche.

 

Profil

 

Le poste de stagiaire s’adresse en priorité aux graphistes maîtrisant l’ensemble des outils de la chaîne de production, mais est ouvert aux profils pluridisciplinaires et ayant des prédisposions de direction artistique et la fibre du design visuel et du brandig.

 

 

Compétences attendues

 

Le candidat dispose d’une solide formation en design graphique, communication visuelle, PAO, en 3ème, 4ème ou 5ème année de son cycle de formation.

Idéalement, il est touche à tout et s’intéresse plus largement aux logiques de communication de marque, de branding, d’identité visuelle et de logos. Il maitrise l’ensemble des outils de publications digitaux et les codes graphiques des réseaux sociaux. Il s’intéresse aussi à l’innovation, la recherche en laboratoire, l’écosystème des startups et de la deeptech au sens large.

Dynamique, créatif, inventif et passionné, il sait défendre et challenger ses propositions, il sait appliquer les règles et les codes du design graphique avec rigueur et professionnalisme, mais il sait aussi s’adapter facilement à environnement en construction et en mutation où l’adaptabilité et les quick wins ont largement leur part dans des écosystème innovants.

Maitrise des suites Adobe Creative et Microsoft Office recommandée.

Anglais conseillé

 

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à bertrand.horel@sattlutech.com