Menuisier(e) poseur

  • CDI
  • 49710

Site LES ATELIERS DE LA CHAPELLE

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE
Spécialisés et reconnus dans les domaines de la menuiserie d’art et de l’ébénisterie depuis 1969, les Ateliers de la Chapelle emploient 40 salariés répartis sur 3 structures : l’Atelier de Fabrication dédié à la création et à la réalisation d’ensembles de boiseries et de mobilier, l’Atelier de Restauration consacré à la conservation et à la restauration des grands décors, et le Bureau d’Etudes et de Recherches qui conduit des études préalables à la restauration d’ensembles menuisés.

PME implantée au Longeron, dans le Maine et Loire, ils interviennent en France et à l’étranger, pour le compte des Monuments Historiques, de décorateurs, d’architectes d’intérieur, de particuliers et ont obtenu en 2011 puis en 2016 le label Entreprise du Patrimoine Vivant.

DESCRIPTION DU POSTE
Dans le cadre de leur développement, les Ateliers de la Chapelle recrutent en CDI 1 menuisier(ère) poseur pour l’atelier de fabrication principalement et l’atelier de restauration plus ponctuellement.

Sous la responsabilité de nos chargés de projet, vous assurerez sur site le montage, l’ajustage et la pose des ouvrages sur mesure (boiseries, bibliothèques, parquets, portes intérieures…) réalisés dans nos ateliers.

Vous serez amené, selon l’importance du chantier, à encadrer une équipe de poseurs et à gérer la relation client tout au long du chantier.

Déplacements en France (Paris et région parisienne principalement) et parfois à l’étranger (Europe, Amérique du Nord, Asie…).

PROFIL
Après une formation en menuiserie ou ébénisterie d’art, idéalement réalisée en apprentissage, vous avez acquis une expérience d’au moins 5 ans sur un poste proche ou similaire.

Outre vos compétences en ébénisterie/menuiserie, votre expérience en pose vous permet d’être autonome, organisé et rigoureux quant aux techniques à utiliser et aux résultats à atteindre.

Vous avez un intérêt prononcé pour le patrimoine, l’histoire des styles, ou plus globalement l’histoire de l’art.

Enfin, vos qualités relationnelles vous permettent d’être à l’écoute, de comprendre les besoins et de travailler en équipe. Ces qualités intègrent une bonne capacité d’adaptation.

REMUNERATION
Rémunération selon profil et expérience + prime de régularité (1.5% du brut) + prime dite de 13ème mois + accord d’intéressement + article 83 + mutuelle.

Type d’emploi : Temps plein / CDI

CANDIDATURES
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer à : fabrication@ateliersdelachapelle.com

 

 

 

 

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à fabrication@ateliersdelachapelle.com