Médiateur·trice & Animateur·trice Médiateur_Animateur_Ateliers avec des collégiens_Eco-construction & Mobilier Urbain

Site Learning planet institute

Le Learning Planet Institute renouvelle le programme The Schools Challenge pour la 4ème année consécutive. Pour cette nouvelle édition, l’objet du programme portera sur le mobilier urbain, le réemploi, et les STEM. Ce programme invitera deux classes de 3ème à une méthodologie de design thinking :

1/Problématisation : S’interroger sur une solution de mobilier urbain aux abords de leur collège, en respectant un cahier de charges et les besoins des élèves.
2/Projet : Imaginer une solution (choix des matériaux, design, proposition pour déploiement auprès d’autres établissements)
3/Concrétisation : Réaliser cette solution ( échelle 1:20 à 1:1)
4/Présentation : Pitcher, illustrer, argumenter, valoriser la solution prototypée.

Sous la direction des responsables du programme d’éducation The Schools Challenge et en relation avec les 5 autres animateurs.trices recruté.e.s pour la nouvelle édition 2022, le/la médiateur.trice / animateur.trice d’atelier d’ingénierie sera amené.e, de septembre à avril, à :

– Encadrer un groupe de 6 à 8 élèves d’une classe de 3ème tout au long du projet (à raison de 2 fois par mois jusqu’en avril) – Planning et supports pédagogiques communiqués lors du recrutement.
– Animer et adapter au niveau de langage et de connaissance des élèves les 12 ateliers d’ingénierie prévus dans le cadre scolaire (au sein du collège ou à l’extérieur sur un site partenaire)
– Accompagner, guider les élèves vers la méthodologie et vers les outils de l’ingénierie.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à paul.monsallier@cri-paris.org