Stage Assistant Chef de Projet Immobiliers H/F

Site HERMES INTERNATIONAL

Offre de stage à temps plein / Possibilité de voyager en Europe pour voir les chantiers / 6 mois dès septembre 2020

Hermès International, société Holding du Groupe, recherche un(e) stagiaire au sein de l’équipe Immobilier Europe à partir du mois de Septembre 2020.

Le pôle immobilier Europe est responsable des ouvertures, rénovations, et extensions du réseau de boutiques européens (65 boutiques hors France et réseau aéroports) en relation directe avec les filiales européennes (16 pays).

L’ensemble de nos boutiques sont dessinés par l’agence d’architecture de RDAI, basée à Paris.

La construction est supervisée localement par un architecte d’opérations contracté par la filiale.

Notre engagement est de soutenir la filiale dans son rôle de maître d’ouvrage pour garantir le respect du concept RDAI, contrôler le budget et planning d’ouverture en parallèle avec les codes Hermès.

 

Mission générale

L’assistant-e Chef de Projet apportera conseil et assistance dans le cadre de la gestion de l’ensemble des projets européens, la rénovation et la maintenance des magasins existants, avec un accent particulier sur le développement durable.

 

Principales activités

–       Soutenir les activités du chef de projet au quotidien dans la rénovation et maintenance des boutiques et dans ses tâches administratives (préparation des dossiers, relance fournisseurs, comparaison d’offres, mise à jour de la base de données, etc)

–       Participer à la sélection d’un consultant spécialisé en construction durable pour le suivi de la rénovation des boutiques

–       Suivre le tableau d’évaluation en partenariat avec ce consultant et relancer les acteurs du projet

–       Faire le lien avec les intervenants internes et externes pour la bonne réalisation du projet

–       Contribuer à la collecte d’information sur l’impact carbone de nos magasins en activité, et l’impact carbone de nos rénovations.

–       Mettre en place des plans d’actions pour la réduction de ces impacts en lien avec les responsables de maintenance dans les filiales et les chefs de projets immobilier.

Ces missions pourront évoluer au court de votre stage. 

Profil recherché

–       En formation d’architecte / architecte d’intérieur avec des connaissances et / ou expertise en développement durable vous êtes disponible pour une mission de 6 mois. 

–       Maitrise du pack office et autocad. 

–       Connaissances en conception, des notions d’ingénieries et construction et en immobilier. 

–       Adaptabilité, capacité à collaborer et communiquer en français et en anglais seront des atouts essentiels.

–       Grand sens de l’organisation et de la rigueur. 

–       Responsabilité éthique et professionnelle.

–       Anglais courant indispensable

Merci de nous transmettre CV et portfolio en postulant directement sur notre site Talents via le lien suivant :  https://talents.hermes.com/fr/les-opportunites/133164-stage-assistant-chef-de-projets-immobiliers-h-f

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à celine.draeger@hermes.com