Stagiaire / Apprenti en fabrication de bijou

  • Stage
  • Lille
  • Date de début: 2022-05-09

Site EIRL LAMBERT-COUCOT

Créé en 2015 par Julie Lambert-Coucot bijoutière diplômée de l’école Boulle; Coucot est un atelier labellisé Ateliers d’art de France et Maison de mode. Nos créations se développent autour des savoir-faire traditionnels de la bijouterie et des nouvelles technologies, mettant en lumière des partis pris créatifs audacieux du travail de la matière. Notre ambition est de proposer des bijoux en petites séries et des accessoires de mode made in France auprès de nos revendeurs.
Dès à présent nous recherchons des stagiaires bijoutiers et un.e apprenti.e bijoutier.e pour intégrer notre équipe de 3 personnes.
Nos bureaux cosy et notre atelier sont proche de Lillenium (8min du métro porte des postes) – 15 min du centre ville en bus.
www.coucot.com 

Missions
o Missions en bijouterie
Travail des matières : métal,cire, corne, pierre.
Rattrapage de fontes, mise à taille, soudure, montage, perçage, polissage, taille de la corne, collage, maquette en cire, dessins, contrôle qualité, réparations diverses (SAV, réparation clientèle…)
o En CREATION:
Assister et aider à la mise en œuvre de nouveau modèle (recherche-dessins techniques-maquette-collection,conception 3D)
o Missions en sertissage:
Contrôler la qualité du support et vérifier la qualité de la pierre à sertir, limer et couper les sertissures et mettre tout en œuvre pour révéler la beauté de la pierre– créer l’assise de l’élément à sertir à l’aide de différents outils techniques et retravailler le support si nécessaire, placer l’élément à sertir et l’enserrer à l’aide des outils et techniques appropriés, sertir la pièce en respectant le cahier des charges et les exigences de la maison, contrôle qualité, gestion des stock de pierre et des fontes, commande fournisseur.
Autres MISSIONS éventuelles :
Contrôle qualité
Emballage et gestion de stock.
Elaboration de fiches techniques si besoin.

o Profil requis :
– Durée du stage 2 mois ou alternance.
– Niveau d’études spécialisé dans le secteur bijouterie (CAP, BMA et DMADE)
– Rigoureux, minutieux , habile, patient, esprit d’analyse et de réflexion, créatif, polyvalent, réactif, autonome, soigneux.
– Niveaux dans le dessin et connaissances en art.

Merci d’envoyer votre CV, lettre de motivation, bulletin de notes et images HD de pièces réalisées en stage ou à l’école.
Contact Julie Lambert-coucot 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@coucot.fr