Chef de projet senior MOE

Site DRAGON ROUGE

À propos
DRAGON ROUGE est une agence mondiale de création qui accompagne les marques par le design et l’innovation.

Notre métier est d’identifier ce qui, au cœur de la marque, va résonner avec le consommateur. Les études, les nouveaux produits, les services et les designs que nous créons ont pour objectif de générer un lien fort entre les marques et les consommateurs.

Nous pratiquons tous les métiers de la communication par le design : consumer branding, corporate branding, retail & hospitality branding, digital branding, innovation, activation, communication…

Descriptif du poste
Accompagnement technique des équipes créatives

  • Échange avec les équipes créatives sur la faisabilité des concepts
    Représenter l’agence sur la partie technique de nos projets architecturaux.
    Étudier et rassurer les clients sur la faisabilité des projets et leurs concepts

Pilotage d’activité

  • Développer commercialement l’activité de maitrise d’œuvre et d’accompagnement technique sur nos projets architecturaux
    Coordonner le discours DR Works avec le discours Dragon Rouge pour assurer une vraie complémentarité entre les activités.
    Contribuer à l’image d’excellence de la marque Dragon Rouge sur ce pan de nos métiers.

Conception et maîtrise d’œuvre avec les équipes DR Works :

  • Assurer la direction des projets en étudiant, puis en mettant en avant les choix créatifs les plus pertinents au regard des contraintes techniques, fonctionnelles et commerciales du projet.
    Piloter les études de faisabilité en lien avec le bureau d’études : étude du terrain d’implantation, étude d’ambiance, dimensionnement des volumes et de leur agencement, réalisation des devis et estimations.
    Superviser les démarches administratives et le montage financier nécessaires au lancement du projet (demande de permis de construire, obtention des autorisations…).
    Réaliser avec les équipes les dossiers techniques nécessaires au lancement des phases de consultation (avant-projet sommaire, avant-projet détaillé, document de consultation des entreprises…).
    Informer le donneur d’ordre à chaque étape du projet sur les implications techniques, juridiques, économiques et financières des décisions prises (budget de l’opération, caractéristiques de l’ouvrage, choix de passation des marchés, choix des entreprises).
    Contacter, évaluer les prestations et sélectionner les fournisseurs appartenant à chaque corps de métier (matériaux, travaux, approvisionnements, prestataires) en lien avec le département des achats s’il existe.
    Mener les négociations d’achats.

Coordination des travaux jusqu’à la réalisation de l’ouvrage :

  • Lancer l’appel d’offres, consulter et sélectionner les différentes entreprises prestataires.
    Planifier la programmation générale du projet de sa phase en amont à la livraison au client : réalisation du dossier technique (CCTP…), phasage des travaux (livraison de lots…).
    Assurer la conduite générale des travaux dans le cadre d’un reporting régulier au client et aux équipes dédiées à l’exécution (direction des réunions de chantier…).
    Veiller à la conformité du plan d’exécution et au respect de la qualité (de l’ouvrage), de la sécurité (des conditions de réalisation…), des délais et du budget fixé en amont.
    Assister le client lors de la réception des travaux et auditer la qualité des réalisations (identification des vices de construction, défauts de conformité…) en vue de formuler des réserves si nécessaire.
    Superviser et coordonner les règlements auprès des différents intervenants dans le cadre d’un dossier final transmis au client.
    Effectuer une veille technique et réglementaire afin de conseiller et d’accompagner le client dans un rôle d’assistance à maîtrise d’ouvrage.

 

Profil recherché

Compétences techniques :

  • Maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères (en particulier l’anglais).
    Maîtrise des outils nécessaires au métrage et à l’actualisation du cahier des charges ou plus largement à la gestion des projets (MS Project, etc)
    Connaissances en métrage (surface, volumes…) et maîtrise des règles techniques liées à la construction d’un ouvrage (bâtiment, génie civil…).
    Connaissances des différents corps de métier intervenant sur un chantier.
    Connaissances de l’ensemble des phases du projet

Aptitudes professionnelles :

  • Approche systémique.
    Capacité à travailler en équipe : rôle de directeur technique avec des acteurs très variés (clients, bureaux d’études, conducteurs de travaux).
    Bonnes capacités d’analyse et une forte réactivité.
    Organisation et méthode.
    Mobilité pour superviser plusieurs chantiers.
    Vous avez 6/7 ans d’expérience dans la conduite de travaux ou la maitrise d’œuvre.