Graveur(se) – Stage

  • Stage
  • Paris

Site CHRISTOFLE

L’Art de vivre est bel et bien un Art.

Christofle est une maison d’orfèvrerie française qui incarne et célèbre la tradition et l’art de vivre à la française grâce à un savoir-faire unique. Depuis 1830, l’orfèvrerie selon Christofle n’a eu de cesse de se réinventer en donnant du relief aux plus belles tables du monde entier, en apportant un supplément d’âme aux couverts, objets de décoration, bijoux et autres accessoires d’exception.
https://www.christofle.com/eu_fr/

Poste :
Nous recherchons un(e) graveur(se), dans le cadre d’un stage. Le poste est rattaché à notre graveuse et basé au sein de notre flagship à Paris.

Missions :
La mission principale est d’assurer les gravures main pour tous les points de vente d’Ile de France. Majoritairement des gravures Lettrines à l’anglaise ou gravure bâton, sur des timbales, couverts et petits plateaux en métal argenté Christofle.
Le plus souvent, gravure d’un prénom, d’une date et quelques demandes spécifiques.
Vous travaillez en direct avec les boutiques et stands Christofle de l’ile de France mais aussi en interaction avec le graveur dans nos ateliers en province pour répartir la charge de travail
et optimiser les délais.
Vous appliquez les mêmes règles de gravure entre ce qui est fait à Paris et ce qui est fait dans nos ateliers de Province.

Profil :
Etudiant(e) minimum bac+2, vous justifiez d’une première expérience en gravure manuelle.
Vous avez des aptitudes au dessin : vous savez dessiner une épure ou un premier jet, vous savez lire ou dessiner un plan, analyser un dessin, un croquis, reporter le dessin sur la pièce à réaliser (à l’aide d’un calque ou dessin direct).
Le(la) graveur(se) doit être à la fois artiste et technicien(ne) = Talents manuels mais aussi artistiques
Stage à pourvoir dès que possible

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à j.chevalier@christofle.com