Carpenters Workshop Gallery – Stage en restauration

Site Carpenters Workshop Gallery

A propos de nous :
De l’Art fonctionnel au Design de Collection, aujourd’hui la Carpenters Workshop Gallery produit et expose des sculptures fonctionnelles d’artistes ou de designers internationaux, émergents ou déjà bien établis, qui cherchent à sortir de leurs territoires traditionnels d’expression.
Activement impliquée dans la recherche et la production d’oeuvres en édition limitée, les choix de la galerie sont guidés par la recherche d’un regard émotionnel, artistique et historique tout en brisant les frontières entre l’art et le design.
La galerie s’appuie sur un partenariat entre les amis d’enfance, Julien Lombrail & Loïc le Gaillard. Ils ont d’abord ouvert un espace à Londres, plus précisément à Chelsea en 2006 au sein d’un ancien atelier de menuiserie.
Ils gèrent à présent quatre galeries dans le monde, à Londres, Paris, New York et plus récemment à San Francisco. En 2015, la galerie a ouvert un centre de production à Roissy.
Un espace unique de plus de 8 000m² dédié à la recherche artistique réunissant l’élite des artisans. Aujourd’hui, la Carpenters Workshop Gallery est reconnue comme l’une des principales galeries de design d’objets de collection contemporains.

A propos du poste :
Nous cherchons une personnalité dynamique et curieuse afin de participer à la restauration et la mise en valeur de notre stock de design vintage. Les principales missions sont l’établissement d’un diagnostique, le choix d’un procédé de restauration, la restauration, puis le constat d’état final.

Principales responsabilités :
– Nettoyage des pièces vintage en bois
– Restauration des pièces vintage en bois
– Entretien des pièces en vintage bois
Cette liste des responsabilités confiées au stagiaire en restauration est non exhaustive et non limitative.
Qualifications et compétences essentielles requises :
– Une première expérience dans un atelier est un plus.
– L3 minimum.
– Autonomie, rigueur et organisation sont nécessaires.
– Début dès que possible.
Qualifications et compétences souhaitées :
– Un intérêt/curiosité pour l’art et le design sont appréciés.

Termes et Conditions :
Il s’agit d’un stage à temps complet à commencer au plus tôt, pour une durée à définir selon les disponibilités. Le stage sera basé sur notre site de production de Mitry-Mory. Il est à pourvoir au plus vite.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à eag@carpentersworkshopgallery.com