Assistant.e design graphique/motion design

  • CDD
  • Paris
  • Date de début: 2022-08-15

Site Blast, le souffle de l'info

Blast (le souffle de l’info) est un média indépendant traitant de politique, d’actualité et d’enquête, ainsi que de culture, d’écologie et de questions sociales. Nous sommes d’abord un média vidéo, diffusé sur YouTube et Instagram. Nos journalistes produisent également des articles publiés sur notre site internet, blast-info.fr. Fondée il y a tout juste un an, Blast est une entreprise jeune et en croissance. Nous sommes à la recherche d’une personne curieuse, ouverte et créative, pour assister au développement du pôle image auprès du directeur artistique.

Blast recherche un ou une jeune diplômé.e pour un poste d’assistant.e graphisme/motion design pour un CDD de trois mois à compter du 15 août 2022, avec un objectif d’embauche en CDI à la clé. La date de début est flexible : du 15 août jusqu’à courant septembre.

Ses missions, sous la responsabilité du directeur artistique et en collaboration étroite avec la rédaction et le pôle diffusion, seront les suivantes :

– la création de contenu pour les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, Twitch (visuels fixes et animés, stories, vidéos)

– la création d’habillages vidéo et d’animations graphiques pour nos différents formats (génériques, mise en forme de données, vignettes)

– Assister à la conception et au développement frontend du site internet

Compétences requises :

– Maîtrise de la chaîne de production graphique, à savoir :

Photoshop, Illustrator, Indesign, After Effects, Adobe XD

– Bases de travail sur et Premiere Pro

– Maîtrise d’un logiciel de 3D optionnelle mais appréciée

– Maîtrise du montage vidéo optionnelle mais appréciée

– Intérêt prononcé pour l’actualité

– Esprit créatif, curiosité et sens de l’image

Merci de joindre à la candidature un CV, une lettre de motivation ainsi qu’un portfolio. Les candidatures doivent être envoyées à l’adresse jobs.creative@blast-info.fr

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à jobs.creative@blast-info.fr