futur chef de projet

  • CDD
  • Paris
  • Date de début: 2021-05-31
  • Date de fin: 2021-08-31

Site Atelier Romantique

Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait

Bonjour l’activité de l’agence est en trian d’exploser et je cherche quelqu’un pour m’accompagner. Junior ou jeune diplômé(e) passionné(e) pour des projets passionnants. En freelance ou CDD pour commencer.

NOUS RECRUTONS UN(E) FUTUR(E) CHEF DE PROJET !

L’agence :
Atelier Romantique est une agence d’architecture et de design.
Son nom annonce la couleur : mener les choses sérieusement sans se prendre au sérieux. Son ambition est simple : concevoir et réaliser des projets propices à réenchanter notre quotidien et à romancer nos espaces de vie.

Le fondateur :

Arnaud de Palange est issu d’une triple formation. Psychologie, design et architecture. Après une expérience pluridisciplinaire au sein de différentes agences telles que l’agence Patrick Jouin / Jouin Manku, il fonde Atelier Romantique en 2020 avec pour ambition de travailler aux différentes échelles que sont l’objet, le meuble, l’espace et l’architecture. En parallèle de son activité il intervient en tant qu’enseignant pour des établissements tel que le centre Michel Serres ou L’ENSCI. L’échange et la transmission des connaissances ou des savoir-faire lui sont essentiels.

L’activité à venir :

Atelier Romantique est actuellement à son lancement, et plusieurs projets se présentent déjà : rénovations d’appartements, restaurants, projet hôtelier d’éco-cabanes ou encore du mobilier sur-mesure. Pour répondre à ces projets, nous recherchons quelqu’un de profondément passionné, rigoureux, soucieux à la fois des gens et du détail. Chez Atelier Romantique une seule devise : “Ce qui vaut la peine d’être fait, vaut la peine d’être bien fait“.

L’expérience dans l’agence se voudra multiple et transversale. La personne que nous recruterons sera amenée à participer à toutes les phases du projet, de la conception à la livraison, en passant par la gestion et le suivi de chantier ou les visites en atelier.

Les outils de l’agence :

Nous travaillons sur les logiciels Vectorworks, Rhino 3D, et la suite Adobe. Le dessin à la main est également essentiel. Les utilisateurs d’Autocad se feront rapidement à Vectorworks et seront même ravi par son évidence. Les utilisateurs d’Archicad sont également bienvenus car la bascule sur ce logiciel est une éventualité.

Eléments et références demandés :

Nous accueillerons tout élément ou toute manière de présenter votre motivation. Portfolio et CV sont bien sûr bienvenus, mais libre à vous de choisir un format qui exprime au mieux ce qui vous anime.

Au plaisir de vous lire, de vous rencontrer et éventuellement mener les futurs projets Atelier Romantique en votre compagnie.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@atelierromantique.com