Stagiaire Designer graphique

  • Stage
  • paris
  • Date de début: 2021-10-01
  • Date de fin: 2022-04-01

Site AREP

Présentation de l’entreprise

AREP est la première agence d’architecture de France. Depuis plus de 20 ans nous portons cette responsabilité, celle d’être concepteurs et prescripteurs de la transition écologique pour tous nos clients. Acteur global de l’architecture, de l’urbanisme et du design, nos savoir-faire et nos références sont à l’interface entre le bâtiment et la mobilité, tous deux responsables de plus de la moitié des émissions de gaz à effet de serre.

Le designlab d’AREP est une équipe pluridisciplinaire, qui réunit l’expertise de graphistes experts en signalétiques et graphisme dans l’espace, de designers produits, d’architectes d’intérieur et de designer de services.

 

Missions principales

En appui de l’équipe de graphistes, la·le stagiaire contribue au développement des activités du designlab en participant notamment à :

  • la mise en page et la conception des fiches de références des projets à l’étude ;
  • la conception de plaquettes de communication spécifiques aux métiers ;
  • la conception d’outils graphiques, par exemple la mise à jour des pictothèques et des tutoriels de systèmes de signalétique.

Il·Elle participe en outre à la conception et au développement de projets dans le domaine de l’information voyageurs : signalétique (diagnostic de l’existant, programmation, projet de l’esquisse au dossier PRO pour fabrication), cartographie, mises en scènes graphiques, communication dans les espaces publics.

Ces domaines de compétence ne sont pas exhaustifs et pourront s’adapter en fonction du profil du candidat.

 

Compétences requises

D’une école d’arts appliqués en section graphisme, une première expérience dans le domaine de la signalétique, des transports ou de la communication dans l’espace serait appréciée.

Le stage à pourvoir nécessite une bonne connaissance des logiciels de la suite Adobe (Ai, Ps, Id), une capacité de représentation dans l’espace, de l’organisation et l’envie d’enrichir l’expérience des usagers.

Ces savoirs vous permettront d’acquérir rapidement la capacité à participer à un projet en binôme et à travailler en transverse avec les équipes internes (architectes, ingénieurs, économistes, …).

Vous aimez travailler en équipe ; les questions autour de la mobilité et de l’information dans les espaces publics vous semblent être des sujets passionnants et porteurs ;

n’hésitez pas à nous transmettre votre CV et extrait de book !

Comme toute offre proposée par AREP, ce stage est ouvert, à compétences égales, aux personnes en situation de handicap.

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à kahina.bouberraga@arep.fr