Stage Design Graphique – Print

Site Aglaë Miguel

Offre de stage rémunéré – remote – 2 à 3 mois (reconductible) – 2 à 4 jours/semaine – dès que possible

Je recherche deux stagiaires (profil web & profil print) qui auront pour principale mission de m’assister sur la direction artistique (identité visuelle, site internet et signalétique) de deux institutions culturelles françaises ; le FRAC-Artothèque Nouvelle-Aquitaine et la Villa Châteaufavier. Nous travaillerons également sur d’autres projets en cours dont l’identité d’un atelier d’artistes en Australie, trois publications et une étiquette de spiritueux.

STAGE PRINT
profil recherché : DSAA ou dernière année DNMADE design graphique
compétences : intérêt pour l’histoire du design graphique, maîtrise avancée de la suite Adobe (Indesign, Photoshop, Illustrator, AfterEffect), des principes de grilles, de macro et de micro-typographie, de reliure et de suivi d’impression. Des compétences sur figma, en motion design et une sensibilité aux questions environnementales sont bienvenues.

mission : assister la réalisation de trois chartes graphiques, la livraison de nombreux et divers supports imprimés (cartons d’invitation, papeterie, cartographie, signalétique, etc.), la conception de publications (entre autre une édition sur le tissage, une brochure sur un sentier de randonnée, une édition sur un workshop mené avec l’EnsAD Paris)…

Étant basée à Felletin en Nouvelle-Aquitaine, le stage se déroulera en distanciel et commencera dès que possible (entre 2 et 4 jours par semaine selon vos disponibilités).
D’une durée de deux à trois mois, il pourra être reconduit jusqu’à six mois et sera rémunéré.

Merci d’envoyer votre CV et portfolio (moins de 10mo) à hello@aglaemiguel.com avant le 16 mai 2022.

Le Studio
Aglaë Miguel est designer graphique et artiste visuelle. Elle est diplômée de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris ainsi que de la formation Artiste Intervenant en Milieu Scolaire. Son mémoire intitulé « Écologie dans l’objet imprimé : l’artisanat résistant » y obtient les félicitations du jury. Elle développe des pratiques sociales, durables et sensibles du graphisme au travers de productions écologiques et locales. Lauréate du Prix de perfectionnement aux métiers d’art des Ateliers de Paris, elle a notamment travaillé pour le Mobilier National, le Domaine de Boisbuchet, le studio taïwanais O.OO et plus récemment avec la Cité Internationale de la Tapisserie et le FRAC-Artothèque Nouvelle-Aquitaine. Elle vit et travaille à Felletin, en Nouvelle-Aquitaine.
www.aglaemiguel.com

Pour toute question, vous pouvez me joindre par mail à hello@aglaemiguel.com ou par téléphone au 0674762583.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à hello@aglaemiguel.com