Encadrant·e menuisier·e en milieu carcéral - Mobilier design en réemploi

Entreprise
Localisation
Contrat
Date
Liens
SEVE mobilier - LE BOIS DE DEUX MAINS
Metz
CDIDès que possible
Dès que possible
Présentation

CONTEXTE Vous êtes enthousiasmé·e par la création d’une structure d’insertion professionnelle et intéressé·e par l’artisanat, l’écologie et le milieu carcéral ? SEVE mobilier est un des leaders français de la conception et production de meubles design à partir de matières recyclées et fabriqués par ses salarié·es en insertion dans l’Aisne. L’association, créée en 2015 et en plein développement, a ouvert un deuxième atelier-chantier d’insertion au sein du centre pénitentiaire de Metz fin 2024. Dans le cadre de son développement, l’atelier cherche à renforcer son équipe d’encadrement pour former et accompagner les salariés-détenus dans la fabrication de mobiliers en économie circulaire et la réparation de mobiliers en bois massif. Vous êtes attiré·e par cette aventure humaine ainsi que l’accompagnement en milieu fermé des personnes placées sous main de justice et motivé·e à relever les défis d’une telle initiative ? Rencontrons-nous !

Vos missions

DESCRIPTION DU POSTE Sous la responsabilité de la directrice et en partenariat avec l’accompagnatrice socio-professionnelle, vous assurez la montée en compétences, l’encadrement et le suivi des salariés dans un contexte d’atelier de menuiserie circulaire :  Production des commandes clients dans le délai et la qualité impartis  Sécurité  Formation des salariés au travail du bois et plus généralement au travail en entreprise  Animation d’une équipe : motivation et valorisation des personnes, définition d’objectifs à atteindre et suivi du travail, accompagnement du projet professionnel.

Profil recherché

PROFIL RECHERCHE Diplômé·e en menuiserie ou ébénisterie, vous êtes force de proposition technique et à l’aise sur le métier (travail sur machines, réalisation de fiches de débit, de gabarits…). Vous aimez relever des défis, et souhaitez innover en travaillant le bois recyclé. Vous êtes organisé·e, vigilant·e aux questions de sécurité et de qualité. Vous êtes titulaire du permis B. Vous êtes sensible aux valeurs d’entraide et de solidarité et adhérez au projet de l’association, en particulier à l’accompagnement de personnes sous main de justice. Dynamique et enthousiaste, vous êtes capable de vous adapter à toute situation et appréciez grandement le travail en équipe. Vous avez à cœur de transmettre vos connaissances.

Détails

CONDITIONS CDI – 35 heures Poste basé au centre pénitentiaire de Metz-Queuleu, 1 rue de la Seulhotte à Metz (57070) Salaire à définir en fonction du profil et de l’expérience. Positionnement selon la Convention collective des ACI.