L’école Boulle travaille dans la collaboration fréquente et approfondie avec un très grand nombrede partenaires.

L’école Boulle travaille dans la collaboration fréquente et approfondie avec un très grand nombre de partenaires. C’est à la fois une nécessité pédagogique, rester au plus près des exigences de la vie réelle, et un besoin vital, s’ouvrir au monde et se moderniser.

Ainsi l’école a tissé des liens avec le domaine industriel et commercial (Bijouterie, entreprises du luxe, grands Hôtels…), des collectivités, à commencer par la ville de Paris et la mairie du 12ème, des régions, des ministères à l’étranger (il faut citer le ministère du développement social en Argentine), des organismes culturels (la cinémathèque de Paris, le mobilier national, Versailles, le théâtre de laColline, le lieu du Design, l’INMA , les ateliers de Paris…), des écoles et des instituts en France et à l’étranger (les écoles d’art et l’école Du Breuil à paris, les universités ZOKEI, TASK et l’académie des Beaux-Arts au Japon, l’institut français de Fez, l’Académie d’Art de Lettonie…), des organismes mécènes qui nous soutiennent et nous accompagnent, souvent dans un but social et pédagogique (la Fondation de France et Odon Vallet, les Fondations Rothschild, la Fondation Bettancourt-Schueller, le Rotary club et son groupe Paris-alliance…) et bien sûr tous les anciens de l’école, les amis.

Et beaucoup d’autres encore qui sont cités et mis à l’honneur au fil des pages de ce site.