Médico-Social

Comme dans tout établissement scolaire, le service médico-scolaire de l'école Boulle accueille tous les élèves et étudiants pour quelque motif que ce soit, les oriente et les aide dans leurs parcours de soins. Il organise des séances d'informations et éducations à la santé afin que les jeunes fassent des choix éclairés.

Le service Médico Scolaire

.

Il se situe dans la première cour du bâtiment principal, près de l’entrée C.

·         Il accueille tous les élèves et personnels  du lundi au vendredi aux horaires suivants.

Mardi                                          De 8h 30 à 17 h 30..

Vendredi                                De 8h30 à 13 h et de13h30 à 17h30

·         Une permanence est aussi assurée sur le site Faidherbe les Mardi matin

·         Il se compose :

ü  d ‘un Médecin, le Dr Christine Olivier

ü  de deux infirmières, Mme Dominique Toutain et Mme Sandra Blériot

ü  d’une assistante sociale (pour le LP Faidherbe) Mme Anaïs Métura

·         Le Dr Olivier est présente le Lundi  matin et  le mercredi en demi-journée , elle reçoit uniquement sur convocation de notre service  ou sur rendez-vous pris auprès des infirmières.

Elle assure :

ü  les Visites d’aptitude au travail sur machines dangereuses obligatoire pour les élèves mineurs,

ü  le suivi des élèves en situation de handicap ou ayant une maladie dite « chronique », pouvant ou non impacter sur la scolarité.

ü  Elle participe à l’élaboration des PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation) en lien avec la Maison Départementale de la  Personne Handicapé (MDPH)

ü  Elle établit les PAI (Projet d’Accueil Individualisé)

·         Les infirmières accueillent les élèves au quotidien pour des soins, elles prodiguent aide et soutien, conseillent et orientent. …

Elles assurent la gestion des Dossiers Médicaux Scolaires, des dispenses de sport, des PAI et des PPS ainsi que des Accidents de Travail Scolaires.

Elles organisent les Educations à la Santé, en relation avec la vie scolaire et les enseignants.

Pour nous joindre :

ü  Infirmerie de l’école Boulle

9-21 rue Pierre Bourdan

75571 Paris Cedex 12

ü  Par mail : infirmerie@ecole-boulle.org

ü  Par téléphone (lignes directes) :    01-44-67-69-32

06-19-81-82-99

Sur le site Faidherbe : 01-43-71-32-04

·         L’assistante sociale du LP Faidherbe, Mme Métura,  assure une permanence le lundi après midi, sur rendez-vous qui peuvent être pris par mail : anais.metura@ac-paris.fr.

Elle ne reçoit QUE les élèves du LP.

Pour les élèves de l’école boulle :

Pour toute demande à caractère social, vous pouvez vous adresser

ü  aux Assistantes Sociales  de secteur de la mairie de votre arrondissement de résidence.

ü  aux Assistantes Sociales du CROUS de Paris pour les étudiants du Post-Bac :

o   Mme FETU : 01-47-03-50-50

o   Pour les étudiants ayant une reconnaissance MDPH, Mme SERADIN : 01-40-51-35-57