Gautier Favier

Promotion 2014
E-mail :
Télécharger le CV

LE PROJET

Coolis

Consultez les vidéos du projet : 
 
Coolis, c’est l’idée que l’humain peut être au coeur du service. L’idée bienveillante que l’on peut s’appuyer sur de nombreuses infrastructures déjà existantes pour créer de la valeur.
À l’origine du projet une idée simple : la possibilité de transporter des colis par les voyageurs qui prennent le train. En somme, utiliser un moyen de transport déjà existant pour répondre à un besoin évident : l’échange d’objets entre particuliers. Au delà du service Coolis est une communauté de personnes. Coolis se formalise grâce à ceux qui l’utilisent.
Ce service crée un environnement de confiance entre ses membres, c’est-à-dire un sentiment de liberté, d’échange et de sécurité.
Cette confiance j’ai choisi de la rendre lisible par le design d’une application mobile en cohérence avec la mobilité même du service via cinq piliers que sont : L’identité, l’activité, l’engagement, le relationnel et la modération.
D’autre part ce service s'inscrit dans un modèle économique particulier puisqu’il est généré par les membres qui le constituent. Son mode de développement est viral, en autogestion tout en s’appuyant sur des environnements économiques et des infrastructures déjà existantes, et c’est en cela qu’il est particulier.