DNMADE Métiers d’Art & Événement

CHALLENGE LAVOISER

Quand le design rencontre la chimie

Premier événement d’une longue série, le challenge Lavoisier a mobilisé les étudiants du parcours Métiers d’Art et Événement avec le renfort des DMA1.

L’enjeu de ce projet consistait à proposer des objets cadeaux destinés aux participants des Olympiades de la Chimie, événement international réunissant des lycéens et étudiants passionnés de sciences, qui auront lieu en juillet prochain à Paris. Sous l’égide des Inspections de Design et de Chimie mais aussi du CNAM, il a été l’occasion de créer de multiples rencontres enrichissantes : entre le design et la chimie d’abord, entre les étudiants des 4 écoles parisiennes d’arts appliqués mobilisés autour de ce challenge mais aussi entre les étudiants de Métiers d’Art et Événement qui ont eu l’opportunité de découvrir d’autres ateliers et techniques de l’école (la gravure, la broderie, la sérigraphie…).

À l’issue de 3 mois d’allers-retours entre conception et réalisation, 10 prototypes ont été présentés à un jury en vue de leur sélection. Quatre d’entre eux ont été retenus pour être exposés prochainement et espérer être réalisés et offerts en juillet.
À suivre… !

Le challenge Lavoisier en quelques chiffres
_14 étudiants de 8 ateliers différents
_7 groupes de travail