Programme des événements de l’automne

SAISON FRANCE-ISRAËL 2018 – PARIS

Un Bijou de Saison

Workshop France-Israël « Voyage à deux / Programme » Intervenants : Mmes Vered Babaï, Einav Benzano et Nicole Brémond Professeur pilote : M. Jean-Patrice COURTOIS

Jour 1 : Lundi 15 octobre

Professeurs : Messieurs Jean-Patrice COURTOIS, Philippe GIRARDIN et Mme Aurore Gest

Rencontre avec les étudiants et explication du projet et du thème du workshop
Un premier exercice sur le thème.
Chaque élève choisira un mot concernant l'idée de "Voyage" et créera un bijou avec des matériaux instantanés: papiers colorés, fils brodés, des aiguilles, ciseaux, ruban adhésif. À la fin de cet exercice chaque étudiant parlera de son travail devant la classe (4 minutes pour chaque élève)

- À la fin de la journée, j'exposerai les matériaux que j'ai recueillis sur Israël (pierres, plantes, sable) et les étudiants choisiront les matériaux avec lesquels ils aimeraient travailler.

Jour 2-4 : Mardi-Mercredi-Jeudi, 16-18 octobre

Professeurs : Messieurs Jean-Patrice COURTOIS et  Jean-Pierre Delage, Mme Laetitia Marie

Les étudiants travailleront à deux. Chaque couple développera une idée sur le thème du workshop. Ils peuvent travailler directement avec les matériaux d’Israël ou simplement s’en inspirer. Il n'y aura aucune restriction de matériaux concernant les bijoux qu'ils créeront.

Jour 5 : Vendredi, 19 octobre

Professeurs : Messieurs Jean-Patrice COURTOIS, Jean-Pierre Delage et Philippe GIRARDIN, Mme Laetitia Marie

- Chaque couple exposera et parlera de sa pièce devant la classe,
Nous en discuterons ensemble.
- Sélection des bijoux pour l'expo à l'Institut National des Métiers d’Art.
- Une séance de photographie: comment prendre de meilleures photos de bijoux

Pour acceder a l'exposition c'est ici !

Mairie de Paris - Institut Français

Vered Babai/oct 2018/France-Israel