BMA ébénistes - Site Faidherbe

Un ébéniste de BMA lauréat du prix "AVENIR" de l'Institut National des Métiers d'Art

jeudi 30 mai 2013

Pierre Alexandre Cesbron, deuxième Prix National "Avenir" de l'INMA...

Pierre Alexandre est aujourd'hui en première année de DMA à l'Ecole Boulle, aprés trois ans passés au Lycée professionnel.

"Suite à un brevet professionnel en menuiserie, j'ai intégré le Lycée Professionnel des Métiers de l'Ameublement (site Faidherbe) en CAP puis en BMA Ebénisterie. Originaire de province, cet établissement parisien fut pour moi l'occasion de m'ouvrir aux richesses culturelles de la capitale.

La petite taille du lycée confère une ambiance presque familiale, ce qui favorise la cohésion des différentes sections. Parallèlement, la proximité de cette annexe à l'Ecole Boulle permet aux élèves d'élargir leur regard aux diverses disciplines enseignées (sculpture, gravure, design...) .

Mon passage au Lycée Professionnel fut l'occasion d'expériences inoubliables et d'un réel enrichissement personnel. L'enseignement que j'ai suivi et le travail que j'y ai fourni me permettent aujourdh'ui de suivre mon cursus en DMA Ebénisterie à l'Ecole Boulle.

Au cours de ma scolarité au Lycée Professionnel, j’ai réalisé un secrétaire  à abattant que j’ai présenté au « Prix Avenir » de l’INMA.

Le jury régional d’île de France me décerna  la 1ère place, ce qui m’a permis de concourir pour la sélection nationale et d’obtenir  le 2ème  prix.

La remise des prix Nationaux au Ministère de l'Economie et des Finances fut décernée par le  Directeur de l’Académie de Paris, Monsieur Claude MICHELET.

Au cours de cette cérémonie, assistait la Ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, Madame Sylvia PINEL, ainsi que le président de L’Institut National des Métier  d’Art, Monsieur Jean-Michel DELISLE."