DSAA EEM, TH, DP

DSAA / VINCENT PERROTTET, graphiste activiste

29 mai 2018

Après Patrick Bouchain, c'est Vincent Perrottet qui est venu rencontrer les étudiants de DSAA, le 29 mai dernier. Formé au sein de Grapus et graphiste à l'œuvre marquée par une dimension politique forte, sa vision est venue enrichir le deuxième volet du séminaire « Le Design, au croisement du social et du politique ».

Soucieux de la reconnaissance du design graphique, marquée par son implication dans l'ouverture du Signe - centre national du graphisme de Chaumont, la démarche de Vincent Perrottet explore différentes stratégies de diffusion. Projets participatifs, activisme au cours de manifestations ou encore communication graphique pour différents théâtres, celui ci nous a partagé ses expériences et son savoir faire.

Après un retour sur ses nombreux projets et son parcours, la rencontre s'est poursuivie par une déambulation dans une exposition présentant une vingtaine d'affiches, offrant l'occasion d'une discussion entre le graphiste et les étudiants. Les mentions Territoires Habités, Événementiel et Médiation et Design de Produit ont ainsi pu croiser leur approches respectives avec celle du Design Graphique.

Rendez vous l'année prochaine pour la deuxième saison du séminaire !

 

Camille Menard

Margaux Olivré

Yasmina Deek

Elodie Coquillat

Paolo Morvan


 

Rencontre précédente : Patrick Bouchain