DSAA EEM, TH, DP

DSAA / RENCONTRE AVEC PATRICK BOUCHAIN architecte

17 mai 2018

Le 17 mai dernier, nous accueillions Patrick Bouchain, dans le cadre de la première rencontre du cycle « Le Design, au croisement du social et du politique », organisé par les DSAA de l’École Boulle.

Patrick Bouchain, maître d’œuvre, scénographe et constructeur, enseignant et également l’un des fondateurs de l’ENSCI, a partagé son expérience et son parcours avec nous le temps d’un après-midi.

 

L’enjeu principal de cette rencontre était d’aborder la question de l’engagement politique dans nos pratiques de design. Si Patrick Bouchain s’est d’abord prêté au jeu du « Fast and Curious » nous avons ensuite abordé avec lui plusieurs de ses projets comme le Théâtre Zingaro à Aubervilliers ou l’Université Foraine.

 

 

 

Lors de notre première rencontre avec lui au FRAC d’Orléans, il avait proposé de venir à l’École pour parler de son article « Permis de Faire » publié dans le magazine Tracés 19. C’est donc naturellement que ce projet de loi a ensuite été abordé avec lui avant un échange plus libre avec les étudiants.

 

 

 

La richesse de cet échange et l’implication générale promettent un cycle de rencontres passionnant.

 

 

 

C’est désormais armés des conseils avisés de Patrick Bouchain que nous préparons notre entrée dans le monde professionnel.

 

 

 

Prochaine rencontre : Vincent Perrottet

 

 

 

Fanny Pellier

Lili Gracia

Mathilde Lemaire

Carla Martinez Rivera

Léonard Faugeron

Juliette Stive

 

 

 

Merci à l’École Boulle de nous avoir permis d’organiser cette rencontre, et merci à Patrick Bouchain pour son temps et ses précieux conseils.