Semaine de sensibilisation du 26 au 30 mars

Recyclage à l'Ecole Boulle : il était temps !

Une initiative du Conseil de la Vie Lycéenne

Du Lundi 26 mars au vendredi 30 mars, Semaine de sensibilisation au tri et au recyclage. Soyons responsables, recyclons !
Plusieurs dispositifs sont proposés :
- De grands sacs en papiers sont disposés à proximité des photocopieurs, dans la cafétéria et dans certaines salles de classes pour recueillir papiers, cartons, magazines. Ces sacs une fois remplis seront entreposés par les élèves,  tout au long de la semaine  dans le hall principal. L’idée étant de réaliser une pyramide pour montrer le volume de déchets que nous produisons et provoquer une prise de conscience de la part de toute la communauté : élèves, professeurs, personnels administratif et personnels d’entretien. En fin de semaine, tous ces sacs seront jetés dans les grands containers à couvercles jaunes, qui sont destinés à recevoir les déchets papiers/cartons.

- Des bacs à brouillon sont installés  par ailleurs dans certains lieux (tables installées à proximité de photocopieurs). Et seront à la disposition de tous ceux qui voudront les utiliser.

A la suite de cette « opération », nous devrions tous être sensibilisés et donc adopter une attitude responsable en évitant le gaspillage et en favorisant le tri et le recyclage.

Ecologiquement vôtre !

L'équipe du CVL