DSAA EEM

DSAA EEM / Sciences Po : Convention pour le Master "Communication, Médias et Industries créatives"

Février 2018

Dès 2018, les diplômés du DSAA Événementiel et Médiation bénéficient d'un accès privilégiée au Master "Communication, Médias et Industries créatives" à Sciences Po Paris.

Dans le cadre d'une convention existant entre le CESAAP (conférence des écoles supérieures d'arts appliqués de Paris) et Sciences Po Paris (conventionnement nouvellement étendue au DSAA Design Événementiel et Médiation) Sciences Po Paris aura désormais le plaisir de pouvoir accueillir de manière prioritaire au sein du Master les étudiants diplômés de la formation.

 

Les étudiants issus d'écoles et de formations "conventionnées" avec Sciences Po sont, par tradition, exemptés des épreuves habituelles d'admissibilité en Master, et n'ont qu'un oral d'admission à passer, ce qui renforce leurs chances d'accéder à cet établissement prestigieux.

 

L'accord spécifique existant entre le Master "Communication, Médias et Industries créatives" de Sciences Po et certains des DSAA du CESAAP, visent ainsi à permettre à des étudiants issus de filières artistiques de venir compléter leur parcours académiques avec une formation au management du secteur des industries créatives et/ou à l'entrepreneuriat dans ce secteur. 

 

Lors de la récente présentation du Master aux étudiants des écoles d'art du CESAAP, ici en photo, Judith Cocquelet, diplômée du DSAA EEM en 2016 et recrutée à Science Po est revenue sur son parcours comme les liens entre les deux formations. Son succès permettra désormais aux diplômés du DSAA EEM de parfaire leur formation dans cet établissement prestigieux. Merci et Bravo à elle d'avoir ouvert cette voie !

 

 

 

Master "Communication, Médias et Industries créatives" : 

http://www.sciencespo.fr/ecole-management-innovation/fr/formations/commu...