DSAA EEM 1

DSAA EEM 1 / NOUVELLE SIGNALÉTIQUE pour les JPO 2018

Décembre 2017 - Janvier 2018

Objectifs de l'étude : Optimiser la circulation. Réorganiser le flux d’informations conséquent au sein de l’école. Proposer une lecture claire de l’espace aux visiteurs des JPO. Enrayer le phénomène «accrochage sauvage».

Les Étudiantes et les Enseignants du DSAA 1 EEM vous souhaitent la bienvenue aux Journées Portes Ouvertes de l'école Boulle et espèrent que cette nouvelle signalétique contribuera à une expérience de visite plus positive encore en 2018.

Cette année, on se donne à fond pour créer une signalétique qui nous représente. Pour cela, les fenêtres se parent de 5 couleurs, les murs s’habillent de panneaux illustrés, les escaliers et couloirs mènent enfin au bon endroit… Une signalétique cohérente et efficace qui valorise toutes les sections.

Stratégie

- 5 couleurs distinguant les pôles : Métiers d'Art, Design, Agencement, Agencement, Lycée professionnel, Information

- Des plans simplifiés pour chaque pôle distribués dès la file d'attente

- La cour de l'école comme lieu privilégié pour comprendre l'école Boulle et s'orienter

- Des mains accuillantes guidant le parcours jusqu'aux Élèves, Étudiants et Énseignants munis de cordons colorés

Merci à la classe de BTS DCEV 1 qui a été associée à la mise en place de cette nouvelle signalétique.