Terminale Bac Pro Tapisserie et BMA ébénistes

JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE

Vendredi15 Septembre 2017

Les Terminales Bac Professionnel Tapisserie et les Terminales BMA ébénisterie ont participé à l’accueil de collègiens de toute la Région Ile de France dans les jardins de l'Hôtel Matignon le vendredi 15 septembre.

A l'occasion des Journées européennes du Patrimoine, l'Hôtel Matignon recevait des classes de collègiens issus de zones  d'éducation prioritaire de toute l'Ile de France. Les élèves issus de 3ième commençaient par une visite de l'Hôtel et poursuivaient par un parcours dans les jardins où ils pouvaient voir différents stands mettant en avant les métiers d'art.

Sur l'un des 3 stands réservés à l'école Boulle, les élèves tapissiers et ébénistes du LPMA ont pu montrer leur savoir faire et répondre aux questions des jeunes en visite.

Les élèves boullistes présents ont par ailleurs pu visiter l'Hôtel Matignon à tour de rôle et se relayer pour distribuer aux collègiens un sac et une petite médaille souvenir de leur visite.