BTS2 Design d'espace

Les étudiants de BTS Design d'espace exposent à la Ferme du Buisson

du 21 au 23 avril 2017

A l'occasion du Festival Pulp, festival de bande dessinée contemporaine à la Ferme du Buisson (Noisiel), les étudiants ont exposé les maquettes de leurs projets dans le hall du théâtre.

Scène nationale, la Ferme du Buisson propose une offre culturelle particulièrement variée et contemporaine : théâtre, danse, concerts, cinéma, exposition d'art contemporain. Elle organise chaque année en avril un Festival réputé de bande dessinée contemporaine. A l'occasion de ce festival, un aménagement éphémère est installé dans la cour de la Ferme pour accueillir une librairie de bande dessinée et un espace de conférence. Jusqu'à présent, cet équipement prenait la forme d'un chapiteau circulaire évoquant le cirque. 

L'équipe de la Ferme du Buisson a demandé aux étudiants du BTS Design d'Espace de concevoir un nouvel aménagement pour remplacer ce chapiteau et prendre place sous l'auvent de la Ferme.

Les projets des étudiants, présentés sous forme de maquettes et d'images d'insertion ont fait l'objet d'une exposition qui s'est tenue dans le hall du théâtre, à l'occasion précisément du Festival Pulp. Une bonne occasion aussi pour ces étudiants plus habitués à travailler en trois dimensions, de se plonger dans l'univers graphique si riche de la bande dessinée.