classe de BMA1

Formation sur les cahiers d'influences

Le 16 et 18 janvier 2013

Hélène Leuchtmann, du Comité Francéclat et Ludovic Blanquer, designer de l'agence BBDC, ont présenté, les cahiers d'influences 2014 en bijouterie-horlogerie, dans le cadre du cours d'Arts Appliqués des élèves de BMA1.

Les élèves ont pris connaissance du rayonnement et de la communication de Francéclat: bureau de style, cahier d'influences, évènements et promotions publicitaires du bijou et de la bijouterie.

Ils ont suivi une formation théorique sur les méthodes et processus de création autour des cahiers d'influences, la conception et l'utilisation des cahiers par les professionnels de la bijouterie.

Ils ont pris connaissance du nouveau cahier d'influences 2014.

Ensuite dans un atelier pratique, les élèves de BMA1 ont élaboré sous forme de collage, des pages de tendances pour la création d'un bijou, en partant de propositions sélectionnées dans le cahier d'influences 2014.